A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien d'heures par jour passez-vous à écrire ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clepsydre
Plume de Quetzal


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 26

MessagePosté le: 31/10/2008 00:24:07    Sujet du message: Combien d'heures par jour passez-vous à écrire ? Répondre en citant

Idem, j'écris toujours et depuis toujours. Mais seulement physiquement une heure voire deux par semaine ;-). Alors elle a intérêt a être efficace et "sédimentée". Du coup c'est la relecture (et notamment l'othographe, hein PLume du Sud) qui en pâti. Sinon, avec deux petites filles, très bientôt trois, un boulot à plein temps, deux à trois heures de trajets par jour et une maison en travaux, je vois mal comment faire mieux. ;-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chrysopale
Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 2 353

MessagePosté le: 31/10/2008 22:11:27    Sujet du message: Combien d'heures par jour passez-vous à écrire ? Répondre en citant

Plume du Sud a écrit:
Mais ce qui est cureiux, c'est que j'ai tout le temps l'impression d'écrire, en visitant, en cuisinant, en repassant, en faisant du sport, en conduisant... Je pense à ce que j'ai écrit, à ce que j'écrirai, je suis à l'affut des signes qui me donnent envie d'écrire, les phrases naissent dans ma tête, je les murmure, je les répète si je veux les garder, jusqu'à ce que je trouve un papier... Si l'histoire est longue, je n'ai pas besoin d'être devant mon ordinateur pour y réfléchir, construire les personnages, élaborer la trame. Alors je crois que contrairement aux apparences, j'écris toujours.


Je comprends parfaitement ce que tu dis, Plume du Sud, parce que c'est pareil pour moi. Je cherche toujours à mettre des mots sur mes sensations, mes émotions. J'ai toujours des mots plein la tête.
Par contre, je ne quitte jamais mon carnet non plus. J'ai mauvaise mémoire, et j'ai parfois peur de perdre une idée (j'écris aussi les thèmes des JPH dedans... ça aide à pouvoir y réfléchir tout le temps).

Je n'ai donc pas non plus un temps d'écriture précis par jour, et si je devais me donner une tranche horaire pour écrire chaque jour, je serais certaine de ne pas savoir écrire à ce moment-là. Ecrire est pour moi un plaisir, un passe-temps je vais dire. Et ça restera à ce niveau là. Je n'ai pas l'intention de vivre de ma plume, mais plutôt de prendre plaisir à l'écriture.
J'écris donc quand ça me prend.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple - Prévert
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
elvys
Plume de Kookaburra


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 954

MessagePosté le: 12/11/2008 20:40:40    Sujet du message: Combien d'heures par jour passez-vous à écrire ? Répondre en citant

Effectivement il faut un temps de maturation. Mon cerveau ne suivrait pas des horaire de bureau concernant l'écriture. Non seulement j'ai besoin de bosser financièrement, mais j'ai besoin de rencontrer des gens, d'échanger,
l'écriture est tantôt une détente après le boulot, tantôt elle prend le pas et mes nuits en pâtissent, plus j'écris, plus un projet avance, moins je dors, j'écris par phases

des histoires quand j'ai le cerveau en ébullition, incapable de prendre du repos
(d'autres iraient courir pour se défouler...)
des poèmes courts quand le temps me manque ou quand je veux profiter de l'instant que je vis

et ce que je vis sans écrire en même temps, je l'engrange, ça mûrit et plus tard ça fleurit en mots, parfois, comme des graines semées qui poussent... ou pas
_________________
Je rêve sur
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com