A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catherine la copine de Corinne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumatic
Plume de Calao

MessagePosté le: 05/08/2008 08:06:54    Sujet du message: Catherine la copine de Corinne Répondre en citant

voici donc sa meilleure amie Catherine.

Catherine, c'est la copine de Corinne donc je vous le donne en mille et bien c'est pas ma copine non plus.

Je parie que vous vous en seriez douté. A l'époque, les « Catherine », » Corinne », « isabelle » étaient légions. Quand on était affublée du désuet prénom de Jacqueline et qu'on était sans le sou, on n'avait aucune chance de virevolter dans les relations de catherine. Fallait être « in » pour avoir les grâces de cette demoiselle.
Catherine faisait tout du bout des lèvres qu'elle avait pincées. Je la revois encore picorer une tartine de pain durant tout un repas pour ne pas prendre un gramme et prétendre qu'elle avait trop mangé.
J'ai toujours imaginé ses parents la concevoir sur des boites d'œufs… Catherine a due être conçue sans bouger !
Surtout ne pas casser, surtout ne pas toucher ses jolies toilettes, surtout ne pas salir, surtout être toujours la première, surtout être la plus belle, la plus mince. Elle avait l'art et la manière sous ses airs de « moi-je-n'ai-rien-fait-rien-dit-rien-touché » d'amadouer les professeurs de son regard mielleux.

Une peau de vache oui la catherine et encore le terme est retenu car je ne voudrais pas choquer vos oreilles chastes. Une vraie teigne oui quand elle ridiculisait la pauvre Suzette (aînée d'une famille de huit enfants) qui n'avait pas les pantalons « pat d'eph ».

Elle était de celles qui profitaient de sa culture (oui oui je dis culture car avec autant de bêtise impossible de parler d'intelligence) et de l'argent de ses parents. Elle amadouait tous ces adolescents encore imberbes mais si friands de ces « pin up » édulcorées et, ravis de briller avec elles pendues à leur cou au bal du samedi soir.
Ah les garçons, je continue à penser qu'ils sont quand même bêtes, (au risque de vous choquer encore une fois) ! Mais ils étaient bêtes en cm2 et tout aussi bêtes ils sont encore en seconde. Faut croire que le chiffre « deux » ne leur convient pas.

Et bien voila ! Résultat : personne n'y a touché à catherine. Avec ses manies de repousser les mains baladeuses qui auraient oser froisser sa robe fraîchement repassée et ses cheveux savamment frisottés. Elle est restée toute seule.
Elle occupe un petit emploi bien rangé derrière un petit guichet, habite une petite maison bien carrée aux parterres de fleurs bien désherbés.

Et dire que je l'ai tant enviée……

Toute ressemblance avec des personnages ayant existé ou existant actuellement ne serait peut être pas que pure coïncidence. N'en avons-nous pas tous de cachés dans les petits tiroirs de notre enfance ? Quand aux prénoms utilisés, j'en suis désolée mais j'en voulais deux qui riment. Vous ne trouvez pas qu'ils vont très bien ensemble ?
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2008 08:06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation