A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/08/2008 18:34:44    Sujet du message: Seven Répondre en citant

J'ai enfin vu Seven (toujours dans notre série "mieux vaut tard que jamais" Mr. Green ), avec Morgan Freeman et Brad Pitt. Je ne l'avais jamais vu jusque là tout bêtement parce que... je n'osais pas, avec tout ce que j'en avais entendu dire ! D'ailleurs, c'est dans cette posture (celle du smiley) que j'ai passé une partie du film, mais avec les doigts un peu plus écartés quand même Mort de Rire ! En fait, j'ai trouvé les images elles-mêmes moins violentes que je le craignais : la violence est plus évoquée, par les plans qui laissent deviner beaucoup de choses, et bien sûr par les dialogues.

Mais quelle trouille, mes amis ! C'est difficile de passer un long-métrage entier en apnée, mais je crois que j'y suis arrivé ! Il y a toujours un moment où je m'ennuie avec les thrillers, soit parce que je me lasse des scènes d'action successives, soit parce qu'entre deux scènes de ce genre on s'endort un peu... Rien de tel avec ce film, il y a une tension constante dans toutes les scènes, qui dans l'ensemble ne sont pas très spectaculaires. C'est surtout le jeu des acteurs, la qualité du scénario, la précision du montage qui font de ce film un super thriller, à déconseiller aux cardiaques ! Par contre, ceux qui craignent le gore peuvent regarder quand même, en sachant qu'il faudra détourner pudiquement le regard deux ou trois fois (surtout au début : retenez "gourmandise"...).

Chroniqué sur mon blog, bien sûr... Si vous vous sentez d'un petit commentaire sur le blog en plus de celui d'AVP, il sera le bienvenu ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2008 18:34:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/08/2008 18:55:50    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Ouiii, je me souviens de ce film. J'avais beaucoup aimé aussi. Ca mériterais que je le regarde de nouveau, je ne me souviens guère que de quelques passages. Mais en effet, c'est un fort bon triller.
Liviou
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/08/2008 14:10:54    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Je veux le regarder (et oui ce n'est toujours pas fait). J'attends d'avoir l'occasion de le voir et surtout que quelqu'un accepte de le voir avec moi^^

Je ne voyage jamais sans mon journal intime: il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train.
Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur.

[Oscar Wilde]
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/08/2008 15:09:20    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Oui, voilà ! Smile J'ai oublié de préciser que mon soudain courage vient surtout du fait que j'ai trouvé une petite cousine pour le regarder avec moi, et nous étions chez mes parents ! A quatre, la tension est supportable Laughing Mais je ne me voyais vraiment pas regarder ça chez moi toute seule...
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 14/08/2008 15:41:55    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Il me fout les boules tout pareil qu'à toi, Laurence, ce film. C'est à dire que j'ai la trouille de le voir, pas que j'ai eu la trouille en le voyant! Pas vu, donc, mais toujours pas envie: plus le temps passe, et plus les trucs à tension extrême, très peu pour moi. Alors vu ce que tu en dis... Ben j'ai la trouille, quoi. Mr. Green
Guillaume
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 14/08/2008 20:42:40    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Nan, il n'est pas si apeurant que cela. Franchement ça se laisse voir.
Par contre c'est vrai que voir un film à tension seul, c'est carrément différent que de le voir en groupe. D'une certaine façon, le fait d'avoir des gens autour de soit vous rattache à la réalité. Alors que tout seul, on se laisse immerger.
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 15/08/2008 08:46:35    Sujet du message: Seven Répondre en citant

frehelle.... c'est interdit pour toi! surtout en ce moment! Smile

je n'en ai vu que la moitié... le reste, j'avais un coussin devant les yeux Wink

bon, parait que je suis extra sensible vis à vis des films mais quand même...
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 15/08/2008 09:33:47    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Yunette a écrit:
frehelle.... c'est interdit pour toi! surtout en ce moment! Smile

Vi! Sûr! Moi je suis tendance "wall-E", en ce moment. ça me va bien Mr. Green
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 06/09/2008 09:59:06    Sujet du message: Seven Répondre en citant

Je fai partit d'une génération blasé de ce genre de film, j'en ai tellement vu que je ne ressent angoisse et exitation que très dificilement devant ce genre d'oeuvre.
J'ai beaucoup aimé ce film, mais il ne pas angoissé du tout.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:24:37    Sujet du message: Seven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation