A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batman The Dark Knight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liviou
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/08/2008 14:40:46    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

Hier soir je suis allée au cinéma voir le nouveau Batman. Honnêtement je ne suis pas très super-héros mais j'ai dû y aller car mon amie le voulait (qu'est-ce que je ferais pas pour elle). Donc je me suis retrouvée à regarder le dernier Batman. Je n'avais entendu de mal à propos de ce film et la bande-annonce, très bien faite, m'avait beaucoup plu. Mais il y a un grand écart entre un film et sa bande-annonce.

Enfin bref. Donc au final ce film est pour moi un chef d'œuvre^^ Il est de toute beauté ! Il est très bien fait dans chaque domaine. Le scénario est très bien, les acteurs géniaux (en particulier l'acteur qui joue Joker, dommage qu'il soit mort après le tournage), les lumières nickel et le son... Je ne suis pas très cinéma mais je dois avouer qu'il y a une chose que j'aime par-dessus tout au cinéma : le son. Pour moi un film où le son sera sans intérêt ne me plaira pas. Et alors dans Batman le son est parfait. Déjà c'est Hans Zimmer qui a fait les musiques (pour ceux qui ne connaissent pas il a fait les musiques du Roi Lion de Disney, La Ligne Rouge, Gladiator, Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde, Le Dernier Samouraï, etc.). Et elles sont parfaitement bien ancrées dans le film. Un pur moment pour nos oreilles.

Au niveau des personnages le réalisateur fait beaucoup ressortir la psychologie et, bien sûr, le personnage que m'a plu de suite est le Joker. Un personnage fascinant ! Il est drôle, cynique, flippant, étrange et complètement taré ! Et l'acteur joue à merveille !

Bref, ce film est une merveille du cinéma à l'état pur ! Je le conseille à tout le monde !

Bande annonce

Je ne voyage jamais sans mon journal intime: il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train.
Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur.

[Oscar Wilde]
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2008 14:40:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 14/08/2008 15:14:17    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

J'avoue que je me laisserais bien tenter. J'ai toujours eu un petit faible pour Batman qui est, il faut le reconnaître, vachement plus sexy que Superman! Mr. Green
Et la bande-annonce m'a bien plu. Donc, il y a des chances que j'aille le voir d'ici à la fin août (et Wall-E aussi, et le film avec Sandrine Bonnaire et Catherine Frot aussi...)
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 14/08/2008 15:39:05    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

j'approuve, Emma, Batman est beaucoup plus sexy que superman! (en même temps, hein, c'est pas dur. Il est gentil, superman, mais sexy, vraiment pas) Pour le reste, pas plus tentée que ça par cet épisode, on verra en DVD si je change d'avis...
Chentyt
Plume de Calao

MessagePosté le: 17/08/2008 15:23:25    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

je rejoins Liviou, ce film est un vrai chef d'oeuvre, la folie du joker est vraiment dérangeante et je trouve qu'elle met mal à l'aise. Heath Ledger a vraiment joué le rôle de sa vie. C'est aussi avec ce film qu'on se rend compte de la perte immense pour le cinéma... Ce type avait vraiment du talent.
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/08/2008 08:20:14    Sujet du message: Batman The Dark Knight Répondre en citant

Très très réussi. Je n'avais pourtant pas aimé le premier épisode. Mais là, il y a la patte du réalisateur de Memento... c'est tout dire !

MessagePosté le: 24/05/2017 10:55:47    Sujet du message: Batman The Dark Knight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation