A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Rue Saint-Ambroise", une revue à découvrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/08/2008 15:03:34    Sujet du message: "Rue Saint-Ambroise", une revue à découvrir Répondre en citant

Je m'étais promis de faire un post sur la revue Saint-Ambroise et comme une mauvaise foulure m'oblige à naviguer entre mon canapé et mon ordi, j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas encore eu le courage de faire cet été!
(mazette, quellle entrée en matière!)

Donc, voilà:
La revue "Rue Saint-Ambroise "existe depuis 1999. Je l'ai découverte récemment à la librairie Privat d'Orléans.
Dans la même veine que l'excellente revue "Brèves"*, "Rue Saint-Ambroise" propose des nouvelles accompagnées des biographies de leurs auteurs. Je viens de lire le numéro 20, sorti en décembre 2007. Il contient de très bon textes aux thèmes et genres variés. On y retrouve notamment les histoires "Jivaro" de Luc-Michel Fouassier ainsi qu'une nouvelle de Léna Ellka, nouvelle venue sur le forum Maux d'auteurs.

Le numéro 21 sortira le 13 septembre avec au programme:
Loin de l'hiver, Lionel Bénard
Couverture chauffante, Virgile Larpenteur
Remugles, Léna Ellka
Une bien belle partie, Ian Wambrechtein
Sur la route, Dominique Raze
La poupée, Isabelle Renaud
Jack, Michèle Baczynsky
5e étage à droite, Juan Carlos Méndez Guédez
Voyage dans l'inconnu, Chris Simon
De l'art de se mettre en ménage, Iris Baty
Dimanche rien, Danielle Lambert
Ténérife, Julien Thèves
L'ombre de Huelquiñur, Jorge Edwards

Laissez-vous tenter, la revue vaut le coup! Smile

Pour plus d'informations: http://ruesaintambroise.blogspot.com/

* A propos de Brèves, je vous conseille dans le dernier numéro (85, mai 2008), l'excellente nouvelle de Carole Thourigny, intitulée "Blancs".
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2008 15:03:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation