A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arcanes du Chaos - Mexime Chattam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mesoke
Plume de Calao

MessagePosté le: 25/08/2008 09:28:28    Sujet du message: Les arcanes du Chaos - Mexime Chattam Répondre en citant

Première fois que je poste dans ce topic-ci.
Non pas que le livre que j'ai eu est exceptionnel, au contraire, j'ai même eu du mal à m'y lancer et je vais biêntôt le finir.

Ce livre est classifié dans la catégorie "thriller" et c'est pour ça que je l'ai pris: un peu de détente dans le train en allant à Paris et en revenant en Aveyron. Je les finis souvent dans le train, mais celui-ci n'était pas du genre que j'imaginais. Pour être honnête je pensais ramasser un nouveau Agatha Christie et c'est tout, mais ce livre m'a surprise.

En fait, l'auteur retrace l'histoire qui arrive à une jeune femme: un jour quelqu'un prend contact avec elle, mais par des manières ... surnaturelles. Elle tombe dans ce monde où les "Ombres vont la guider".
Un monde où on ne fait que se poser des questions, où l'on remet tout en question. Ca m'a plutôt fait penser à de la paranoïa.

Le livre est intéressant, et ion y retrace beaucoup d'actualité, de géo-politique et autres qui font qu'on en vient même à se poser des questions sur la réalité du 11 Septembre (chose que je n'apprécie pas vraiment car cet évènement, cette tragédie plutôt m'a marquée), mais surtout sur les liens, les relations des hommes politiques et de la chasse au pouvoir et de l'argent.

L'histoire de la jeune femme est recoupée avec des extraits de Blog d'un homme qu'elle rencontre dans le livre. C'est ce personnage qui fait plus penser la paranoïa qu'autre chose.

En fait, je n'arrive pas à faire un critique positive de ce livre car je reste mitigée.
Le principe me plaît, mais j'ai mis du temps à y rentrer et retourner à ce "blog" 'arrache à l'histoire simple que je voulais lire (mais il faut se rappeler que je pensais acheter un livre avec une simple histoire, une grande axe, où il ne fallait pas s'impliquer, je pense que je n'ai pas joué le jeu du lecteur qui se laisse porter par ce que lui raconte l'auteur)

Face your fears and live your dreams
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2008 09:28:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation