A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zeste d'aurore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 25/09/2008 09:22:48    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

Le ciel encore
renouvelé

le jour bleuté d'outre-saison
pointe blottie de nuit
à l'Ouest

de l'aube rejaillie
le sel

de l'écume
un prisme
opalescent

et ton rire
chatoyant

naufrageur
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2008 09:22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2008 13:16:09    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

Je vais me répéter mais: j'adore... Tu as des images qui ont le don de me retourner l'esprit et de m'emmener ailleurs!
"le jour bleuté d'outre-saison
pointe blottie de nuit
à l'Ouest
"
Ah là la, c'est magnifique ces mots!
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 25/09/2008 19:55:39    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

Merci ! Je sais que ce style ne peut toucher que quelques personnes (beaucoup ont besoin d'une histoire, de précisions... je les comprends, mais j'aime ne transmettre que des impressions et celui-ci est particulièrement bref). Donc tes commentaires me font toujours plaisir !
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 27/09/2008 18:05:51    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens. J'aime à lire ce poème, et je le trouve apaisant. Comme tu disais "à bas le carcan de la rime!". Ca aide en fait, on se laisse porter.
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 27/09/2008 18:11:32    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

Merci Yunette
Etrangloir
Plume de Garuda

MessagePosté le: 28/09/2008 21:38:21    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

"le jour bleuté d'outre-saison"

Bleuté d'outre-saison, c'est comment ? se demande-t-on.
C'est beau, y répond-on.

Ca laisse doucement songeur. On aimerait s'y glisser, s'y immerger, simplement y disparaitre.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 29/09/2008 11:38:33    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

Je viens de relire et plus je le lis, plus j'aime ce texte... Je crois que c'est mon poème préféré d'Elvys avec "Harmonie noire". Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 29/09/2008 22:51:06    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

C'est beau... tout simplement... calme...

Par contre, impossible d'en donner une critique correcte, je n'y connais pas grand chose en poésie, et encore moins en vers libres...
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 30/09/2008 19:32:09    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

merci... je n'ai pas de technique en vers libres à part aller à la ligne au rythme de la respiration que je veux mettre, et jouer sur les espaces blancs... ça vient en en lisant et en ressentant. Je m'incline particulièrement devant Eugène Guillevic.
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/10/2008 21:45:40    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

J'ai craqué sur les deux premiers, et, et encore plus
"de l'aube rejaillie
le sel"
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/10/2008 08:56:04    Sujet du message: zeste d'aurore Répondre en citant

merci pour ta lecture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 01:02:03    Sujet du message: zeste d'aurore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation