A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TEST
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/09/2008 21:15:45    Sujet du message: TEST Répondre en citant

En cherchant un atelier d'écriture près de chez moi je suis tombée la dessus : un test proposé par un atelier d'écriture de Toulon...

http://paginaire.free.fr/html/test.htm

Alors...
Quel écrivain êtes-vous ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2008 21:15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 27/09/2008 22:56:57    Sujet du message: TEST Répondre en citant

trés rigolo, ton test ! Plutôt cigale .... et correspond pas si mal ! Mais bon en même temps pour une fille du sud Razz
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/09/2008 07:51:44    Sujet du message: TEST Répondre en citant

sympathique... moi je suis plutôt "Jacaranda" " vous faites partie des derniers romantiques... " vous écrivez en quête "d'harmonie"... pas loin de ma tendance !
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 28/09/2008 08:08:02    Sujet du message: TEST Répondre en citant

et moi pareil qu'Elvys. Et ça correspond pas si mal non plus.
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 08:58:58    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Entre les deux : moitié cigale moitié jacaranda !

Allez, j'avoue tout : je l'ai refait deux fois en répondant n'importe quoi au hasard. Et ça correpondait quand même moins bien...
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2008 09:05:11    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Moi, c'est cigale à plein temps et "vous êtes un conteur." Espérons que ça va se vérifier au jeu 46 ! Mr. Green
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/09/2008 09:23:27    Sujet du message: TEST Répondre en citant

ALUDE (en provençal, fourmi ailée) :
Vous allez votre chemin à pas comptés mais ne vous agitez jamais en vain et ne laissez rien au hasard.
Vous êtes volontiers didactique et ne souffrez pas l'à-peu-près.
Vous écrivez souvent 'utile', dans un but précis, parfois altruiste. Votre esprit d'analyse vole au secours de votre imagination et vous n'avez pas peur d'explorer l'inconscient.
Vous aimez collectionner les figures de rhétorique : ça peut toujours servir !
Conscient de votre valeur, la qualité de votre oeuvre vous importe avant tout.

Ben oui, perfectionniste. La qualité prime sur la quantité. J'en retire au moins une satisfaction : je ne contribuerai pas à la déforestation de la planète... Smile ....
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 09:35:40    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Pour moi, Jacaranda aussi... Je me reconnais là dedans. Mais bon... c'est peut-être comme l'astrologie...
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 09:36:36    Sujet du message: TEST Répondre en citant

tobermory a écrit:
Moi, c'est cigale à plein temps et "vous êtes un conteur." Espérons que ça va se vérifier au jeu 46 ! Mr. Green

Ca correspond à quoi Cigale ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 09:37:37    Sujet du message: TEST Répondre en citant

polka a écrit:
ALUDE (en provençal, fourmi ailée) :
Vous allez votre chemin à pas comptés mais ne vous agitez jamais en vain et ne laissez rien au hasard.
Vous êtes volontiers didactique et ne souffrez pas l'à-peu-près.
Vous écrivez souvent 'utile', dans un but précis, parfois altruiste. Votre esprit d'analyse vole au secours de votre imagination et vous n'avez pas peur d'explorer l'inconscient.
Vous aimez collectionner les figures de rhétorique : ça peut toujours servir !
Conscient de votre valeur, la qualité de votre oeuvre vous importe avant tout.

Ben oui, perfectionniste. La qualité prime sur la quantité. J'en retire au moins une satisfaction : je ne contribuerai pas à la déforestation de la planète... Smile ....

Oui, je trouve que ça correspond bien aux textes que tu nous a donnés à lire. A propos, c'est quand le prochain ?
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 09:40:52    Sujet du message: TEST Répondre en citant

CIGALE :
Vous écrivez pour le plaisir, pour raconter et partager votre vécu. Votre écriture vive et limpide va de pair avec vos dons d'observation.
Vous êtes doté d'une nature riche et poétique, propice à des élans glorifiant le simple, l'authentique. Vous êtes sincère, vous n'écrivez ni pour l'argent ni pour la gloire.
Votre style fluide séduit qui vous lit ou vous écoute,car avant tout vous êtes un conteur.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/09/2008 09:48:17    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Anne Veillac a écrit:
Oui, je trouve que ça correspond bien aux textes que tu nous a donnés à lire. A propos, c'est quand le prochain ?

Pfffff..... ça coince côté inspiration. Passage à vide.
Heureusement que vous êtes là, vous autres cigales et jacarandas, pour apporter de l'animation au forum !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/09/2008 12:32:41    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Profil double pour moi : Jacaranda et Alude. Je savais bien que je n'étais pas quelqu'un de simple !! Laughing
Titeplume
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/09/2008 12:57:02    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Perso Jacaranda ! mais je ne trouve pas que ça me corresponde...
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/09/2008 14:27:43    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il coller-copier le profil jacaranda ?... puisque jusqu'à présent il est plutôt majoritaire.
Moi ça m'amuse beaucoup, les tests.
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 14:31:59    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Y'a qu'à demander...

JACARANDA :
Vous faites partie des derniers romantiques... Ou des nouveaux peut-être.
Votre sensibilité se manifeste dans une écriture retenue, toute en demi-teintes, comme votre sensualité à fleur de ligne s'accommode d'une certaine pudeur. Les aléas du coeur, leurs tortures et leurs enchantements sont votre pain quotidien; l'aventure votre élixir.
Un brin de mélancolie se conjugue avec l'intuition que, malgré tout, la vie peut recéler des trésors d'élégance, de charme et d'harmonie.

Mais pour Alude faudra demander à Khéops, pour l'instant c'est la seule Razz
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/09/2008 14:37:45    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Bon finalement, suis tout de même d'accord avec la dernière phrase...
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/09/2008 14:55:21    Sujet du message: TEST Répondre en citant

jveuxdusoleil a écrit:
Mais pour Alude faudra demander à Khéops, pour l'instant c'est la seule Razz

Ben non, JVDS : Polka= total alude, comme je l'ai écrit plus haut... Wink ...
Nos messages ont dû se croiser.

Tober, la cigale te va vraiment très bien !
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 15:04:36    Sujet du message: TEST Répondre en citant

Zut, j'ai l'air ALUDE aussi... ça gagne. C'est grave ? Mr. Green
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/09/2008 15:07:26    Sujet du message: TEST Répondre en citant

polka a écrit:
Ben non, JVDS : Polka= total alude, comme je l'ai écrit plus haut... Wink ...
Nos messages ont dû se croiser.

Non non, les messages ne se sont pas croisés. C'est juste moi qui n'ai pas fait attention. Parce que Polka = total alude mais jvds = total dans la lune...

MessagePosté le: 23/05/2017 15:38:41    Sujet du message: TEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation