A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"La science à l'usage des non-scientifiques", Albert Jacquard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2008 08:58:31    Sujet du message: "La science à l'usage des non-scientifiques", Albert Jacquard Répondre en citant

Bon j'avoue : Albert Jacquard, c'est mon Dalaï Lama à moi. Voilà le genre d'homme à te réconcilier avec l'humanité, à te regonfler d'espoir, tout en restant conscient des difficultés de notre monde.
Ce petit livre est une mine : des réflexions sur l'enseignement scolaire, sur le savoir, sur les sciences, mais aussi de mini-cours de maths pour vous réconcilier avec des concepts à la difficulté toute apparente.

Avant d'être un biologiste, un scientifique, Albert Jacquard est un humaniste et un philosophe. Vous l'aurez compris : j'ai une admiration sans bornes pour cet homme.

Au passage, vous pouvez le retrouver tous les jours sur France-Culture pour une petite chronique en 3 minutes - un vrai concentré de plaisir :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/jacquard/

MessagePosté le: 14/10/2008 08:58:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/10/2008 00:09:57    Sujet du message: "La science à l'usage des non-scientifiques", Albert Jacquard Répondre en citant

je plussoie ... on a (presque) l'impression de comprendre, en le lisant.

MessagePosté le: 18/10/2017 13:54:09    Sujet du message: "La science à l'usage des non-scientifiques", Albert Jacquard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation