A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article psycho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tempus
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/10/2008 23:11:23    Sujet du message: article psycho Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... désolée si ce n'est pas le cas.
Voilà, outre mes "petits" écrits perso, j'écris aussi des articles de fond en psycho (plutôt scientifiques mais avec une herméneutique abordable), je me disais que ça pourrait peut-être vous intéresser de les lire et éventuellement de me donner votre avis. Bon, ce sont des "tartines" mais... peut-être y a t-il des amateurs.
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2008 23:11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/10/2008 08:53:00    Sujet du message: article psycho Répondre en citant

Moi, personnellement, je pense que je les lirai (si ce n'est pas trop long et si j'arrive à comprendre quelque chose...) Je pense que tu as besoin de savoir si ce que tu écris est lisible, compréhensible, abordable. Tu as besoin d'avis sur une écriture à des fins professionnelles mais c'est quand même une écriture. Il me semble que tes textes auraient toute leur place ici.
Visiter le site web du posteur
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/10/2008 10:24:04    Sujet du message: article psycho Répondre en citant

Suis preneuse. Mais peut-être pourras-tu préciser à qui ces articles s'adressent ?
Tempus
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 15/10/2008 20:54:54    Sujet du message: article psycho Répondre en citant

Alors ces articles s'adressent à des lecteurs non professionnels. Ils ne sont pas scientifiques au sens où ils n'énoncent pas une problématique, suivie des hypothèses et tout le tralala, mais ils ne sont pas empiriques non plus, donc toujours basés sur une théorie.
J'en peaufine un et je le mets en ligne ce soir ou demain, il concerne "le syndrome de vulnérabilité".
L'objectif est de rendre les théories parfois très difficiles à aborder plus fluides pour un lecteur qui n'a pas fait d'études en psycho mais qui s'y intéresse quand même. Ces lecteurs essaient un ou deux bouquins scientifiques et laissent tomber pour se tourner vers le développement personnel où là, il y a vraiment à boire et à manger.
Je prends un exemple : la résilience et ce cher Cyrulnik, tout le grand public gobe ses bouquins comme du petit lait, il a même réussi l'exploit de se faire passer pour le père de ce concept, sauf que ce n'est pas le cas et que ce qu'il raconte n'est QUE de l'empirique.
L'observation oui, mais il y a toujours le biais de l'observateur, donc c'est à croiser avec des techniques plus scientifiques, ce qu'il ne fait pas.
Bref, j'essaie de créer une publication très rigoureuse mais non élitiste. C'est pas encore gagné !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:40:14    Sujet du message: article psycho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation