A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinq à la maison (sans compter les chats)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2008 10:34:21    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

6h15. Le réveil sonne. Comme tous les jours, je ne réagis pas tout de suite, je prends le temps de me réveiller, à mon aise.
Soudain, mon oreille se dresse. Une porte a grincé, quelque chose a bougé. Sensation étrange. Je me lève et descend. Un ronflement se fait entendre en passant. En bas, la lumière est allumée, l'odeur du café imprègne la pièce. Des sacs trainent ouverts dans un coin. Mais! Je venais de finir le ménage!
Elle sort de la cuisine, je la prends dans mes bras. Tu m'as manqué maman. Un nouveau ronflement. Toi aussi papa.

Après deux semaines de quasi-solitude, voilà que la vie revient ici. Finis les déjeuners en solo. Le frère descend, on se met à discuter, papoter. Le chat court partout. Dans une heure ou deux, papa se lèvera, ainsi que la sœur. Profitons, tant qu'elle dort, il fait calme.
Fini le temps ou j'entendais la pluie tomber, ça rit, ça discute, les portes claquent.

Ca me manquait toute cette animation. Les parents sont rentrés de vacances.
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2008 10:34:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geache
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/10/2008 10:37:54    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

Temps heureux de retrouvailles. Temps heureux du retour à la normale. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais ton texte me remue.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2008 11:21:37    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

Un texte sympa. Petite chronique agréable.
Marrant, moi je croyais que c'était les enfants qui étaient rentrés!
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/10/2008 13:31:33    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

Moi aussi, je croyais au retour des enfants. Souriante et légère, cetet petite tranche de vie.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 28/10/2008 16:58:40    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

t'as de grands et beaux enfants dis donc Wink
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2008 23:12:23    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

Beaux... ça reste à prouver...

Eh Yun... sur ce coup-là, je fais mieux que toi hein... c'est même pas la grande soeur de la plus grande, c'est la petite soeur que je suis!
Trop forte moi... Laughing

Eh non, les parents qui sont rentrés! N'empêche, ils le méritaient.
Après 25 ans sans vacances ni rien en amoureux, à nous élever patiemment, ils méritaient amplement leur cadeau. Smile

Et ils ont ramené plein de souvenirs, et de rhum de Guadeloupe... pas désintéressé... Mr. Green
leo
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/10/2008 13:49:27    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

merci Chrys... Smile
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 29/10/2008 16:44:37    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats) Répondre en citant

Wink De rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:22:00    Sujet du message: Cinq à la maison (sans compter les chats)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation