A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trois secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 30/10/2008 23:56:42    Sujet du message: Trois secondes Répondre en citant

Trois secondes

Je venais de franchir le stop devant l’église, prudemment, certes, mais juste le temps d’un ‘coup d’œil à droite - coup d’œil à gauche’ à la limite du réglementaire.
Un élégant jeune homme me fit signe de me ranger sur le côté. L’uniforme sombre laissait dépasser quelques mèches blondes et un demi-sourire, réprobateur toutefois, éclairait l’ensemble.

- Il y a un stop, Madame, je ne vous ai pas vu vous y arrêter.

Dame en question, confuse de me faire réprimander par celui qui pourrait être mon fils, je dis doucement que j’avais pris le temps de vérifier l’absence d’autres automobilistes et que je pensais avoir marqué l’arrêt pour cela.

- Hmmm, ce n’est pas tout à fait ce que j’ai vu…Si vous voulez bien me présenter vos permis, carte grise et assurance…

De façon inhabituelle, mes papiers étaient à portée de main, faciles à consulter, je les lui tendis en souriant. Il les regarda tout en contournant lentement ma petite voiture bleue.
La carte grise était en règle, les pneus noirs bien sculptés, le petit papillon vert de la bonne date et le triangle rouge au bon endroit; quant au petit gilet jaune, il n’a pas eu à sortir de sa boîte.

- C’est bon pour cette fois, mais, attention, la prochaine…

Tout en le remerciant et en lui souhaitant une très bonne journée, je me dis qu’il n’y aurait pas de prochaine fois. Même en pleine campagne, où seuls les oiseaux vous regardent d’un air réprobateur, en pestant contre ces machines bruyantes et empêcheuses de picorer sur le macadam, je respecterai trois secondes d’arrêt en souvenir de ce charmant gendarme.
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2008 23:56:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 31/10/2008 08:05:40    Sujet du message: Trois secondes Répondre en citant

Attends trois secondes, mais n'oublie pas de regarder les voitures quand même en comptant dans ta tête !!
sonkoy
Plume de Benu

MessagePosté le: 13/01/2009 22:02:39    Sujet du message: Trois secondes Répondre en citant

Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas cette histoire des trois secondes, où alors je ne m'en souviens plus.
lulli
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/01/2009 19:50:11    Sujet du message: Trois secondes Répondre en citant

il n'y a pas d'histoire de trois seconde ! il faut juste marquer l'arrêt...

En revanche ton texte de plus de trois seconde est vraiment jolie et bien raconter...
Oui joli, joli.

lulli.
Microbe
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/01/2009 10:32:11    Sujet du message: Trois secondes Répondre en citant

Quel gentil gendarme! Hélas! Ce n'est pas toujours ainsi... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 23:43:03    Sujet du message: Trois secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation