A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/11/2008 14:19:14    Sujet du message: Juno Répondre en citant

J'ai vu "Juno" hier soir.
C'est une comédie américaine, l'histoire d'une adolescente de 16ans qui tombe enceinte.
Juno pense tout d'abord à avorter, puis se ravise et décide de mener à terme sa grossesse et de faire "don" de son bébé à un couple qui cherche à adopter. (procédure légale au USA)
Elle trouve un couple dans... Les petites annonces d'un journal gratuit... Celui-ci prend en charge tout les frais médicaux et de maternité.
Le film se déroule donc sur 9mois, de la conception jusqu'a l'accouchement, dans le rhytme paisible des banlieux de classes moyennes aux USA.
C'est un exelent film, je vous le recommande chaudement!
Le film déborde d'un humour très agréable et reposant, tout le long du film. L'humour est éssentiellement basé sur les remarques acerbes des personnages, et non pas sur un comique "peau de banane" comme dans trop de comédie américaine, et on ne retrouve pas le coté mélodramadique de la plupart des comédie française, un bonheur !

MSN
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2008 14:19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/11/2008 17:34:44    Sujet du message: Juno Répondre en citant

Ah oui, je voulais aller le voir au ciné! Une bonne idée de location de DVD pour les longues soirées d'hiver!
Pour ma part, je conseille: Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valerie Faris, sorti en DVD:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109815.html
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 05/11/2008 10:40:56    Sujet du message: Juno Répondre en citant

J'ai vu les deux et je plussoie, pour les deux... "Little Miss Sunshine est vraiment un des films que j'ai vus que j'ai trouvé le plus drôle, et "Juno" est en plus très émouvant. Les deux sont plein de fantaisie, de poésie par moment avec beaucoup de recul et d'auto dérision sur la société américaine.
Plume de Piaf

MessagePosté le: 16/05/2009 11:38:05    Sujet du message: Juno Répondre en citant

pour ma part j'ai vu little miss sunshine et j'ai adoré... Les personnages sont déjantés et dans le fond pas si loin que ça de ce qu'on pourrait être en pire... c'est frais, excellent et drôle, j'ai trouvé qu'en plus les ressorts utilisés étaient différents de ce que l'on voit d'habitude pour le comique... Bref très touchant...
Juno, je l'ai ajouté sur ma liste de film à voir, la description m'a donné envie
Pimo
Plume de Benu

MessagePosté le: 16/05/2009 19:14:54    Sujet du message: Juno Répondre en citant

J'ai vu Juno au cinéma et j'ai vraiment adoré ... Très drôle et rafraichissant malgré un sujet qui pouvait ne pas faire l'unanimité ... J'y ai trainé ma Grand-Mère, qui finalement, n'a pas trouvé ça mal du tout !
J'aimerais beaucoup le revoir mais en VO cette fois-ci ...

En plus, la BO est vraiment extra, c'est surement la meilleure découverte musicale que j'ai faite depuis longtemps et elle a reçu les suffrages de quasi toute la famille, d'ordinaire plutôt divisée niveau musique ... Ce doit être le seul album que mon Ipod ait en commun avec celui de mon petit frère !

Jose Maria de Heredia, Les Conquérants
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 16/05/2009 19:59:43    Sujet du message: Juno Répondre en citant

J'ai également vu les deux films lors de leurs sorties respectives au cinéma.
"Little Miss Sunshine" est vraiment un excellent film, à tout point de vue. Depuis, j'ai acheté le dvd et le regarde régulièrement. On y retrouve notamment (bien que tous les acteurs y soient parfaits) Toni Collette dans le rôle de la mère (c'est une actrice géniale que j'ai découverte dans l'également très bon "Muriel").
"Juno" est aussi un film très agréable et sensible, plein de drôlerie.

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 10:15:05    Sujet du message: Juno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation