A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les prix littéraires 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2008 08:58:16    Sujet du message: Les prix littéraires 2008 Répondre en citant

Les lirez-vous ?
Je suis assez tenté par le prix de l'académie française : La dernière conférence de Marc Bressant. Je trouve le sujet très intéressant, et ça me rappellera de bons souvenirs. J'ai souvenir d'avoir planché sur toutes ces conférences, du temps où elles n'étaient encore que des G5 !
Le grand prix du roman de France télévision : Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra. Celui-là, je l'ai. Pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je vais le faire, c'est sûr. Je suis une grande fan de Khadra.
J'attends de voir si Olivier Rolin aura un prix. Je crois que Un chasseur de lion est très bon.

MessagePosté le: 09/11/2008 08:58:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 09/11/2008 13:30:48    Sujet du message: Les prix littéraires 2008 Répondre en citant

Moi j'ai très envie de lire "où on va papa" de Jean-Louis Fournier, qui a eu le Fémina. Je n'en ai entendu que du bien.
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2008 19:03:38    Sujet du message: Les prix littéraires 2008 Répondre en citant

J'ai souvent du mal avec les prix, comme si on m'obligeait à aimer... souvent, j'attends plusieurs années pour les lire, et en oubliant qu'ils ont eu un prix.
Le soleil des Scorta, par exemple, lu sans rien en savoir, et donc sans a priori défavorable.
Plume du Sud
Plume de Kinor

MessagePosté le: 09/11/2008 19:21:45    Sujet du message: Les prix littéraires 2008 Répondre en citant

J'ai lu "Où on va papa?", j'ai beaucoup aimé. L'auteur a osé dire tout ce qu'il avait pensé, tout ce qui semble inavouable de cette situation terrible. Avec désespoir, avec humour, avec tendresse, avec amour. Ce roman touche, et secoue. L'auteur devait le porter en lui depuis longtemps.
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 10/11/2008 05:09:10    Sujet du message: Les prix littéraires 2008 Répondre en citant

J'ai lu Pays de neige, de Kawabata, qui m'a beaucoup plu. Il a eu le prix Nobel dans les années 60, je l'ai su après.
Ca fait aussi des années que j'ai envie de lire le carnet d'or de Doris Lessing et il serait temps...
Je partage assez l'avis de Don Lo.

A vrai dire, je me dis que les primés se vendront bien et que les auteurs n'ont pas besoin que je les soutienne en les achetant,
je choisis des petits livres de poèmes au petit bonheur... Et il n'y a rien qui m'effraie plus qu'un "best-seller". Par exemple je n'ai pas encore lu les Harry Potter alors qu'on aurait pu me  les prêter vingt fois. J'attends que ça vieillisse. Je viens de taillader un Paulo Coelho qui était sur mon étagère en double (une erreur de brocantage) et que je n'avais pas lu, j'ai ouvert une cachette rectangulaire à l'intérieur en collant des pages évidées, j'ai arraché des pages de ci-delà et je vais peindre ce qui reste. Ensuite je lirai peut-être l'édition de poche qui me reste...

Alors, non, je ne lirai pas les prix littéraires... pas cette année...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 13:54:33    Sujet du message: Les prix littéraires 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation