A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sayonara Zetsubou Sensei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 11/11/2008 10:48:00    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

Vu que certains nouveaux membres semblent apprécier les mangas et les animes japonais, je vous présente une série anime :

Sayonara Zetsubou Sensei (Littéralement = Adieu professeur desespoir)

Le principe de base de cette série est on ne peu plus banal dans les animes : Un professeur spécial enseigne à une classe tout aussi spéciale puisque chaqu'un des élèves (a 90% des filles bien entendues) représentes un archetype particulier.
Seulement voila, si le fond est à classer dans le vu, revu, archi-revu, la forme, quand à elle, est très originale !
En effet, les différents archétypes d'élèves ne sont pas, comme habituellement, des phantasmes d'otaku plus ou moins pervers, mais la représentation de tout les travers de la société japonaise !
Dans cette classe (très particulière), on trouvera donc : Le profésseur dépréssif et suicidaire, une élève hyper-crédule qui ne sais pas distinguer le mal, une hikkimori (les associaux qui ne sortent jamais de chez eux), une immigré clandestine, une stalker (ces personnes qui traquent jours et nuit une autre personne, souvent une célébrité ou un être aimé), une fétichiste des queux d'animaux, une obsédé de la perfection et de la symétrie, un jeune homme tellement éffacé que personne ne se souvient qu'il est le délégué de classe (et même parfois qu'il est dans la classe, tout court)...
Le tout est traité avec un humour extremement noir et corrosif, chaque épisode ou demi-épisode est consacré à un cas de la classe ou à un travers de la société japonaise (idolation de toute et n'importe quoi par exemple).
Enfin, le chara-design est assez original et constant, l'animation et la réalisation sont un vrai bonheur !

Bref, jetez vous sur cette série sans hésité, si vous aimé l'animation japonaise, ou bien si vous pensez que celle-ci se résume à un ramassi débilité où un type à la chevelure blonde et hérissé balance des boules de feu.

Dernière édition par Maneki Neko le 06/02/2009 19:01:51; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2008 10:48:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganryū
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/02/2009 13:26:57    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

Ca fait longtemps des lustres que je n'ai pas matté d'anim', je vais me laisser tenter je crois Smile
MSN Skype
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009 16:07:01    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei Répondre en citant

J'ai regardé les quatre (ou cinq?) premiers épisodes dont la mise en scène est effectivement très originale. Je me souviens avoir été enthousiasmée par les deux premiers. Cependant, ça ne suffit pas à faire oublier un fond qui tente de combler la vacuité du propos par des personnages secondaires complètement bouffons et creux à force d'être caricaturaux. Le fan service devient peu à peu omniprésent et les petites culottes, une ça va mais c'est quand y en a beaucoup que ça ne va plus (pour reprendre la phraséologie controversée du sieur Hortefeux...).
Une grosse déception dans un très bel emballage, et pourtant j'en ai ingurgitées des daubes nippones pendant mes études....
Sad

NB: je suis en train de lyncher une série avec six mois de retard et que probablement personne n'a vue à part Maneki et Ganryu, ça fait un peu boulet j'avoue...
Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 02:45:49    Sujet du message: Sayonara Zetsubou Sensei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation