A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dédicaces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamey
Plume de Kinor


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 148

MessagePosté le: 18/11/2008 15:13:54    Sujet du message: Dédicaces Répondre en citant

Dédicaces

Clou de la semaine des lettres dimanche dernier à Bois-la-Forêt : la proclamation des résultats du grand concours de rédactions sur le thème: " Racontez un souvenir de vacances". Une remise des prix extra avec maire, député, sandwiches et bal musette: la totale.
Raymond la Science, qui a été nominé, raconte lundi matin, accoudé au zinc du bar "Chez Popol":
— Finalement j'n'ai pas fait l'podium mais j'ai été quand même imprimé dans le recueil officiel, dit-il en brandissant un petit livre qu'il montre aux habitués du pastis de onze heures.
Le plus chouette c'est qu'on te demande des dédicaces, ajoute Raymond. Comme si t'avais pondu le Goncourt. T'ouvres le bouquin à la première page de ta nouvelle, t'écris n'importe quoi en haut et à droite, en 5 à 50 mots, et tu signes. Faut simplement penser à personnaliser:
Une mémé qui s’pointe, tu dis : C'est comment vot' petit nom ,c’est Josiane? Et t'écris: A Josiane avec mes amitiés, Raymond.

Quand tu vois rappliquer pour une dédicace le député, le maire, la boulangère et le petit mitron, t'as l'auréole qui gonfle... et j’te dis pas les sensations, quand se pointe une supernana, qui vient t'souffler dans les naseaux une haleine sensuelle et mentholée. « Je m'appelle Céline qu’elle fait. Je viens de lire votre histoire que j'ai beaucoup aimée. J'ai adoré la chute après dérapage verbal. J'aimerais garder un souvenir de cet instant », qu’elle dit en tendant son exemplaire ouvert à la bonne page. Elle te regarde droit dans les yeux à la distance de dix centimètres pour te faire sentir son eau de toilette. Alors tu te cramponnes au stylo en essayant de rester décent et t'écris: A la coquine Céline je dédie "bête de Somme", histoire d'une poulette de Picardie qui accouche de sextuplés, neuf mois après la visite du nonce apostolique. Bisous sentimentaux. Mon téléphone est sur Pages Blanches. Votre dévoué Raymond.

Et y en a plein d’autres qui veulent ton autographe avec la phrase originale qui fera le prix de leur exemplaire quand leur bibliothèque sera dispersée par leurs héritiers chez Christie’s ou à Drouot: l'Instituteur, le capitaine des pompiers, l'équipe municipale de rugby, tu n'sais plus ou donner de la plume. Comme ça se passe pendant le vin d'honneur final et après 4 ou 5 flûtes de pétillant, tu n'sais plus exactement où tu en es ».

Et Raymond écluse son pastis avant d'avouer: « DANS LA CONFUSION FINALE JE ME SUIS DEDICACE MON EXEMPLAIRE D’AUTEUR».
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/11/2008 15:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EmmaBovary
Plume de Simurgh


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 3 246

MessagePosté le: 18/11/2008 19:22:14    Sujet du message: Dédicaces Répondre en citant

J'adore!
(Tu n'étais pas à un salon du livre toi, ce week-end? Razz )
_________________
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Revenir en haut
écureuil
Plume de Phoenix


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 1 245

MessagePosté le: 18/11/2008 21:02:50    Sujet du message: Dédicaces Répondre en citant

Drôle. J'y étais à la dédicace! Mais j'aime pas le pastis.
_________________
Il est vrai peut-être que les mots nous cachent davantage les choses invisibles qu'il ne nous révèle les visibles. Albert Camus
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/09/2017 17:19:51    Sujet du message: Dédicaces

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com