A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votez pour les votes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> La question des votes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour les JPH, voulez-vous...
garder le système de vote actuel (1 vote, 1 point)
94%
 94%  [ 33 ]
définir un nouveau système de vote (et vous charger de la gestion)
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008 17:03:11    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Tout est dans le sondage.

Mais vous pouvez argumenter Smile
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2008 17:03:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Microbe
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/12/2008 17:11:22    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

J'ai dit ce que j'en pensais sur l'autre rubrique : je confirme que le système actuel me va très bien.
Et au passage, merci à ceux qui l'ont géré jusqu'à maintenant.
Médaille d'or à Guylou et merci à William, Don Lo et Tober qui ont dû s'y coller si ma mémoire ne défaille point, j'espère n'oublier personne...
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 03/12/2008 17:29:05    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Avis donné dans "LE VOTE"...
Geache
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008 17:31:24    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Pareil que Chryso
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/12/2008 17:45:57    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Habituellement, j'adore quand on me demande de cocher/cliquer pour un sondage mais là, je vais m'abstenir.
Y'a pas mon option.
Comme je le disais dans "Le Vote" le système adopté m'indiffère, du moment que le jeu continue.
Visiter le site web du posteur
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008 17:47:44    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Ah, mais ça vaut pas. Je n'ai mis que deux options justement pour que chacun se positionne.

Le jeu ne continuera que quand tu auras voté !
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/12/2008 17:55:27    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Mais je prends position: au risque de mécontenter les deux parties, je ne vote ni pour l'une ni pour l'autre.
Puisque selon moi, l'intérêt des votes ne se situe pas au niveau des points.
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008 17:59:12    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Don Lo a écrit:

Le jeu ne continuera que quand tu auras voté !

Je vieillis... je me répète.
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/12/2008 18:15:25    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Lunatik a écrit:
je vais m'abstenir.

Hmmm... moi aussi je me répète mais c'est parce que je suis têtu.
Et que je tiens à mon opinion.
Qui n'est pas neutre, sinon je me serai contenté de ne pas répondre à ce topic.
Jean Pierre
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/12/2008 18:32:27    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Pitié! Dans le monde délère qui est le notre aujourd'hui, faisons en sorte de garder un peu de fraîcheur et de distanciation! Notre jeu, même s'il comporte des imperfections, a l'immense mérite - par la grâce de ceux et celles qui le gèrent au quotidien - d'exister et de ravir les participants depuis de nombreux mois.
Croyez-vous que la notation et le classement doivent devenir des critères préférentiels? Pour ma part, je ne le pense pas! La débauche d'énergie, de questions et de réponses, de commentaires circonstanciés et par dessus tout de convivilalité qu'il génère me semblent passer bien au-dessus de tout autre considération!
Certes, si on est dans les premiers, on est content, quand on traîne en queue de peloton, on grogne un peu! Mais bon! C'est dans la nature humaine et ça ne prête pas à conséquence! Car en fin de compte, arrive le thème suivant, tout le monde est ravi et c'est très bien ainsi!
Ainsi donc, à mon humble avis, laissons les choses en l'état, jouons jusqu'à plus soif et abandonnons les équations aux mathématiciens afin qu'ils s'en repaissent!
Guillaume
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/12/2008 19:07:31    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

J'ai voté pour garder le système de vote actuel. En ce qui concerne l'argumentation, Jean Pierre a déjà fort bien exprimé ma pensée en fait.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/12/2008 19:22:44    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

C'est pas vrai! Voilà qu'ici aussi un ou des esprit(s) chagrin(s) sème(nt) le souk! Et que je chipote pour des règles plus strictes, et que je chipote pour un petit point! Ne changez rien, ça marche si bien, graphique régulièrement tenu à jour (merci Guylou!). A moins que vous n'ayez l'intention d'offrir un chèque au gagnant? Laughing Mais ce n'est pas pour cela qu'on joue, n'est-ce pas? C'est pour le plaisir d'écrire!
A voté!

Dernière édition par danielle le 03/12/2008 20:20:47; édité 1 fois
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008 19:32:37    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Je crois que Jean-Pierre a bien résumé l'esprit du JPH. Il participe à l'animation du forum. Ce n'est pas seulement l'écriture d'un texte autour d'un sujet et la lecture des textes des autres, c'est aussi le partage autour des textes, les commentaires, les tentatives pour retrouver les uns ou les autres dans les différents écrits, bref toute une animation, un échange dans la joie et la bonne humeur. C'est surtout un moyen de se faire plaisir tout en écrivant et lisant. Nous essayons de varier les sujets, les thèmes et la forme de l'écrit. Le but étant principalement d'écrire et d'utiliser la gamme d'écriture à notre disposition.
Je ne crois pas que les uns et les autres se satisferaient d'un jeu dont on ne saurait rien durant la semaine des votes. Et je suis persuadée que ce forum y perdrait beaucoup (et j'ai utilisé un "y", ce qui prouve mon degré de confusion, n'est-ce pas Tober ?).
Le jeu a évolué ainsi : au départ, il n'y avait pas de commentaires, ou très peu, puis ils sont venus naturellement. La Siwen a un jour créé le kikécrikoi. Il est resté, comme parti intégrante du JPH.
Nous allons, Don Lo, Wiliam et moi, mettre par écrit les règles concernant les votes, pour que les nouveaux soient au courant, à l'avance.
Et j'ai voté.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/12/2008 19:47:20    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Voté ! Je me suis déjà exprimé et je persiste : j'aime le jeu tel qu'il est. On n'a pas tant d'espace "ludique" que cela, alors préservons-le !
Peu m'importe mon classement, ce qui m'intéresse c'est avant tout de relever un challenge d'écriture différent à chaque fois, lire ce que d'autres écrivent avec les mêmes contraintes et mesurer l'éventail des histoires et des directions, m'amuser de voir si mon texte est plus ou moins aimé et pouvoir avoir un retour sur les votes (genre dans lequel Tober excelle) ....
La compétition telle qu'elle est proposée ? Elle ferait perdre pour moi un grand intérêt au jeu.
Invité

MessagePosté le: 03/12/2008 20:12:46    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

je propose de garder le système en vigueur jusqu'à présent, bien que personne ne peut contester que le nouveau système (avec des points de 5 à 1) est plus juste. Le défaut du nouveau système est qu'il ne fait pas que primer mais établit une véritable hiérarchie (une véritable "mathématisation") des participants. Quel différence y a-t-il entre être 27e sur 33 avec 7 points ou savoir simplement que l'on n'a pas gagné (en vérité même cela, on s'en moque un peu) ? A quand le top 50 des plumes ? Un classement pareil à celui du maillot vert au tour de France ? Non, allez, on se calme. On range ses rêves de justice mathématique au placard et on repart vers un univers désintéressé et tranquille. Vous n'allez quand même pas faire stresser votre pauvre choucroute (elle risquerait de tourner au vinaigre)
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/12/2008 20:24:21    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Guylou a écrit:

Je ne crois pas que les uns et les autres se satisferaient d'un jeu dont on ne saurait rien durant la semaine des votes. Et je suis persuadée que ce forum y perdrait beaucoup (et j'ai utilisé un "y", ce qui prouve mon degré de confusion, n'est-ce pas Tober ?).
Le jeu a évolué ainsi : au départ, il n'y avait pas de commentaires, ou très peu, puis ils sont venus naturellement. La Siwen a un jour créé le kikécrikoi. Il est resté, comme parti intégrante du JPH.

J'ai loupé quelque chose?
Il a été question à un moment de voter anonyme ou de supprimer les commentaires ou autres?
Si c'est le cas, alors je suis également persuadé que le jeu y perdrait énormément (à vrai dire, pour moi il perdrait quasiment tout intérêt)
Et j'adore le kikécrikoi.
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2008 20:30:43    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Cela a été dit sur le chat, en fait.
Plume de Benu

MessagePosté le: 03/12/2008 20:49:15    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Ah non alors, vous n'allez pas tout changer dès que j'ai le dos tourné ! Voilà ma première réaction à la vue de ce topic mais je suis rassurée devant les résultats du sondage et vos commentaires : si je décide de me raser le poil qui pousse à vitesse grand V dans ma main et que je me remets au jeu, je ne serais pas complètement perdue ! Tiens, pour vous remerciez de cette fausse frayeur, j'essaierais de trouver le temps de voter d'ici la fin de la semaine !

Jose Maria de Heredia, Les Conquérants
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 03/12/2008 20:58:04    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

nan mais oh! il est très bien comme ça! on le garde!

ça n'a peut être rien à voir, on va peut être me modérer, mais je m'interroge sur le fait que la personne qui a lancé la polémique qui n'est autre qu'une critique, voulais à la base "s'intégrer au groupe parce que c'est pas facile dans un groupe déjà construit de se faire accepter" en arrivant ce soir.... je me dis que c'est peut être pas la meilleure idée de critiquer ce que les gens apprécient despuis des mois voire des années... enfin je dis ça... Rolling Eyes
Wizzzz !

Dernière édition par Yunette le 30/01/2011 13:30:13; édité 1 fois
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/12/2008 09:02:50    Sujet du message: Votez pour les votes Répondre en citant

Shocked Bon je débarque, je n'ai pas tout lu, mais le système des coups de coeurs est déjà super
et j'avoue qu'entre mes votes 2-3-4-5 la hiérarchisation n'est pas toujours fiable, je ne vais pas faire une grille, un barème comme pour mes nélèves quand même !

Bref que la convivialité prime ! je plussoie pour le maintien du système et j'ai voté !
au début j'ai cru que c'est Guylou qui en avait marre de tout gérer, ce que j'aurais compris, et qui cherchait un volontaire...
je lirai les autres topic pour voir qu'elle est cette fameuse polémique qui me paraît infondée.

En attendant mon temps de net s'étant amenuisé suite à un projet d'écriture, je garderai mon temps précieux pour lire avec plaisir vos textes et voter tranquillement au dernier JPH où je n'ai pas participé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 11:45:11    Sujet du message: Votez pour les votes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> La question des votes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation