A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed up (plus vite !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 03/12/2008 21:29:10    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

J'avais à l'origine créé cette musique en la fredonnant, le thème me plaisait ainsi j'en ai fait un poème.

Alors que les hommes sont en train de marcher
Le vent hurle et ordonne à la cité
De se dépêcher.
Plus vite !
Tandis que les femmes sont endormies
La liberté souffle et crie
De reprendre la vie.
Plus vite !
Et les enfants paralysés par l'inaction
Ont en eux cette ardeur dans les poumons
De courir à l'unisson.
Plus vite !

Prend soin de toi et de ta vie
Cours jusqu'à t'envoler vers l'infini
Le monde s'est trop longtemps ralenti
Ô tout est trop lent, je veux juste crier :
Plus vite !

Tu sens le souffle te caresser
Tu te délectes de cette poussé
Je vois ta poitrine se gonfler.
Plus vite !
Vous voulez vous déchaîner
Vous ne désirez que vous libérer
Et de ces chaînes vous débarrasser
Plus vite !
Tout jeter, tout abandonner
Tout oublier, tout laisser tomber
Juste s'envoler
Plus vite !

Renonce à l'inaction, reprends toi
Monde frigorifié, redresse toi
Regarde toi, tu te ramollis
Terre tourneuse perdue dans l'infini
Libérez vous, lancez-vous
La vis est courte, devenez fous
Plus vite !

J'ai le souffle court, je suis ravi
Je me suis libéré, bon sang je vis !
Suivez moi, courez vers l'infini
Tout le monde, allez plus vite !

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr

Dernière édition par SirMK le 09/12/2008 14:17:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2008 21:29:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2008 23:41:43    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

Aucun commentaire ?

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 09/12/2008 00:17:11    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

bonsoir alundra
Je suis mal placée pour apporter une critique constructive car je ressens exactement le contraire de ce que tu exprimes. J'aimerais mettre une pause au temps et je n'associe pas vitesse à liberté .... sur la forme, des fautes comme : "poussée", "redresses-toi", "vie" ...
Les poésies, c'est si personnel dans le ressenti !
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 09/12/2008 09:27:19    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

Oui, je me suis fait la même réflexion ... Tout va tellement trop vite à notre époque, qu'on a plutôt besoin de souffler ...
Mam'zelle.Bulle
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 09/12/2008 11:40:29    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

Citation:
Vous voulez vous déchaîner
Vous ne désirez que vous libérer
Et de ces chaînes vous débarrasser

Citation:

J'ai le souffle court, je suis ravi
Je me suis libéré, bon sang je vis!

La recherche de vitesse prend tout son sens dans ces deux morceaux je trouve. Quand la vie et ses aléas nous ont obligés à rester en stand-by un temps, pour dieu sait quelle raison, c'est vrai qu'on a envie que tout aille vite...Ne serait-ce que pour retrouver le rythme des autres.

Après, je suis une adepte de la lenteur dans le quotidien d'une société où il faut aller toujours plus vite.

Modérateur

MessagePosté le: 09/12/2008 12:28:57    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

Ah oui si le décalage est là ^^

En fait, cette volonté de ce lever et de se dépêcher se traduit par une volonté de vivre, une volonté de s'extirper de la lenteur quotidienne qui en soi créé une sorte d'entrave.
Après, le décalage d'idée est possible du fait de la différence d'âge. Je ne fais une distinction "jeunes-adultes", bien au contraire il y a des périodes dans la vie où on veut se reposer justement et ceci n'a rien à voir avec l'âge en fait. Par âge, je parle de ces périodes. Mais moi je ressens cette sensation de vie par la vitesse, ne pas se ramollir.

Mam'zelle.Bulle
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 09/12/2008 13:55:51    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

Bah..J'ai 23 ans, pas toutes mes dents...Mais j'suis pas un ancêtre non plus.

Avoir de vivre à cent à l'heure ou non relève plus du tempérament individuel que de l'âge selon moi Wink

Tout comme le ressenti des poésies oui...J'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est un bon coup de cravache! Et l'idée de vitesse, d'urgence même, on la perçoit bien. Smile

Si je puis me permettre pour le point de vue formel:

redresse-toi est correct, pas de -s final à la deuxième personne du singulier pour l'impératif des verbes en -er.

En revanche: "reprends-toi" demande un -s final ;-) et infini ne prend pas de e
Modérateur

MessagePosté le: 09/12/2008 14:18:19    Sujet du message: Speed up (plus vite !) Répondre en citant

Texte modifié =)

C'est ce que je voulais dire à propos du tempérament, je trouvais pas le mot en fait ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 23:44:18    Sujet du message: Speed up (plus vite !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation