A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DROIT DE REPONSE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> La question des votes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2008 07:26:29    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je tiens tout d'abord à remercier Don Lo d'avoir opté pour la voie démocratique en mettant en place un vote. Etant à l'origine du débat je ne peux évidemment pas voter mais je tiens à répondre aux réactions de certains d'entre vous.

Jveuxdusoleil : d'accord avec ta réflexion si on ne demande pas de donner son préféré en premier. Non le vote dégressif ne peut pas favoriser un texte moins consensuel car s'il est vraiment moins consensuel il aura moins de points

Danielle : Je ne suis pas un esprit chagrin, pas du tout, mais des fois il faut un oeil neuf dans un groupe...

Guylou : Au moins mon intervention aura eu le mérite de faire mettre les règles de vote pour que les nouveaux participent en connaissance de cause. Elle n'aura donc pas été inutile.

Choucroute : merci d'évoquer que le nouveau système serait plus juste

Yunette : la critique ici se veut constructive. C'est comme ça que marche la démocratie. Et, oui je confirme que c'est très difficile de s'intégrer dans un groupe constitué. Il faudrait donc, pour que je ne sois pas priée d'aller voir ailleurs, que je ne me permette surtout aucune réflexion...

Pour finir je reviens sur les votes en cours ( et oui je suis tenace ! )
Le graphique en cours montre que sur 9 votants Séant a 8 voix et arrive donc 1er.
Je reprends une nouvelle fois les directives de Guylou :

"Nous votons pour cinq textes en indiquant en première position notre texte préféré"

Si on respectait sa consigne, alors on ne devrait tenir compte dans le vote que du texte préféré, ce qui cela dit en passant simplifierait les choses. Oui d'ailleurs pourquoi ne pas simplement demander de voter pour un seul texte. la polémique s'arrêterait automatiquement ...
Donc si on tenait compte du 1er texte cité, Paris- Madrid arriverait 1er avec 4 votes.
Or, dans la façon actuelle de comptabiliser les votes, Séant n'a été cité qu'une fois en 1ère position!!! Cela est contradictoire avec la consigne.

Enfin, je vais m'amuser à faire le classement selon ma méthode et je vous le posterai. On verra...

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée Smile

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2008 07:26:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/12/2008 08:25:53    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

.... il a toujours été précisé que le classement en première position ne permettait que de départager deux premiers ex aequo... ce n'était pas expliqué sans plus ce sont des règles que nous avons acceptées comme telles.

Je ne te prie pas d'aller voir ailleurs à proprement parler, je souligne juste que dans l'idée de t'intégrer, la critique à peine tu ouvres "la bouche" soit le lendemain de ton premier coucou sur le tchat.. est d'après moi la mauvaise méthode pour se faire accepter.
j'espère me tromper et que tu puisses être une personne agréable, mais le premier contact enfin, le deuxième dirons nous, est pour moi mal parti.

Ce que j'ai dit n'engage que moi, je ne suis pas admin , je ne parle pas dans le nom de tout le monde non plus, juste je respecte le travail de Guylou, le temps qu'elle nous offre et j'ai du mal à voir le constructif quand le ton est catégorique et non conciliateur.

(ouvrir 15 sujets n'est pas non plus le truc le plus agréable, il n'y a pas besoin d'avoir un "droit de réponse", la réponse se lit où qu'elle soit, on sait aller la chercher dans un sujet préécrit hein Wink )

Je peux savoir où il a été dit que de mettre son préféré en première position changeait quoique ce soit au vote? Et franchement j'espère vraiment vraiment me rendre compte que ta démarché était désintéressée....

bonne journée aussi hein ^^

à propos de démocratie... tu veux instaurer un vote pour désigner les admins? (joke)
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/12/2008 08:36:25    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Ah oui, on pourrait voter pour un seul texte. Ou pour deux. On pourrait choisir d'appliquer des notes dégressives, mais différemment que ce que tu proposes. On pourrait classer du premier au dernier. Bref, on pourrait faire plein de choses, la liste n'est pas limitative. Mais il se trouve que le système actuel convient à une énorme majorité de gens. Tu as voulu qu'il y ait discussion, et il y a eu discussion. Les réponses sont claires, ce me semble. Les résultats du vote aussi.

Lil66, que tu t'amuses à faire ton propre classement, c'est toi que ça regarde. Mais en le postant, tu cherches à nous imposer quelque chose dont personne ne veut. Alors, à quoi servait de lancer la discussion, et à quoi servait qu'on réponde ?
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2008 09:06:41    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Entièrement D'accord avec JVDS. On pourrait faire plein de trucs, y compris les pieds aux murs, ou multiplier les résultats des votes par l'âge de la grand-mère de la fée carabosse. Mais bon, hein... Je fais partie des gens que ta question n'a pas "choquée", Lil66. Tu as ouvert une discussion, et si tu pensais judicieux de l'ouvrir, tu as bien fait. Ce forum est ouvert aux discussions.

Maintenant, il me semble que les avis sont on ne peut plus clairs sur la question, le vote itou. Tu en appelles à la démocratie, alors respecte là: la démocratie choisit de maintenir le système actuel. Et faire un autre calcul et nous le poster ne présente, dans ce cas, aucun intérêt. Si chacun poste "ses" résultats, faits avec "son" calcul, ça va vite devenir ingérable.
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/12/2008 09:20:07    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Et si on disait que maintenant on s'en fiche.
Que la démocratie s'est exprimée. Qu'on redevient le forum cool, interactif et tout et tout, qu'on était il y a deux jours encore.
Je comprends le débat d'idées, encore faut-il ne pas s'y complaire quand la polémique est close par la voie d'une urne virtuelle.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/12/2008 09:30:25    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Bien d'accord, Djin, parce que là, ça commence à trainer en longueur. Or, tout a été dit ...
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2008 11:22:05    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Je débarque, je débarque... Et je tombe un peu des nues : autant de pinaillages pour ce qui reste un jeu, un petit jeu presqu'hebdomadaire, sur un forum modeste, avec rien à gagner... Neutral
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2008 13:10:28    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Et pui Zut !

Contrairement à ce qui a été dit ici ou là, nous ne sommes pas en démocratie sur AVP mais dans un régime monarchique de droit divin dont la sainte trinité est incarnée en Guylou, Wiliam et moi-même.

Le décret du jour est : amusez-vous et laissez les mouches s'asseoir sur leur séant sans vous complaire à y occuper toute la place.
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2008 14:10:38    Sujet du message: DROIT DE REPONSE Répondre en citant

Exactement, et je l'avais déjà affirmé (asséné) haut et fort : ici, c'est une oligarchie, voire une adminarchie !

MessagePosté le: 18/10/2017 15:37:50    Sujet du message: DROIT DE REPONSE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> La question des votes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation