A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférences des utopiales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/12/2008 14:56:08    Sujet du message: Conférences des utopiales Répondre en citant

On peut trouver ici divers enregistrements de conférences données aux utopiales. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tout, mais il y a pas mal de thèmes qui valent le détour. par contre, la qualité audio n'a pas l'air terrible.
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2008 14:56:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2008 09:05:01    Sujet du message: Conférences des utopiales Répondre en citant

Petit jeu : combien de fois les invité étrangers ont-ils dit, en début de conférence et en substance : "je n'ai aucune légitimité à m'exprimer sur ce sujet, je me demande ce que je fais là, mais je vais tenter de vous donner mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut..."

Merci Guillaume pour le lien, les Utopiales c'est bien, mangez-en !
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2008 14:57:41    Sujet du message: Conférences des utopiales Répondre en citant

Dans le monde de l'Utopie, être sûr de ce qu'on est et de ce qu'on affirme, c'est ça qui serait bizarre, non ?
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2008 21:59:38    Sujet du message: Conférences des utopiales Répondre en citant

Ouais, d'accord. Razz

Disons qu'en général, les auteurs étrangers sont placés dans le maximum de conférences (= rentabiliser leur déplacement) par des organisateurs qui souvent ne connaissent pas bien leur oeuvre ou leurs idées. D'où cette introduction répétée sans arrêt et qui fait bien rire les habitués de l'assistance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:47:03    Sujet du message: Conférences des utopiales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation