A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où on va, papa? de Jean Louis Fournier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Pierre
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/12/2008 18:50:14    Sujet du message: Où on va, papa? de Jean Louis Fournier Répondre en citant

En une soirée, j'ai avalé ce petit bouquin d'à peine plus de 150 pages et j'ai eu quelque peine à m'en remettre!
Tout d'abord et en toute sincérité, permettez-moi de vous tirer mon chapeau M. Fournier! Etre capable de parler de ses enfants "pas comme les autres" de la manière dont vous le faites incite à l'admiration et au respect!
Il eut été facile de tomber dans le voyeurisme gratuit, le misérabilisme de bas étage, le larmoyant à la manière de ceux qui se retournent en disant: "Vous avez vu, ils ont deux enfants handicapés! Pauvres gens!..."
C'est peu dire que vous avez évité le piège! Vos pages sont tendres, drôles, décapantes, acidulées, grinçantes, féroces parfois... On est sans arrêt sur le fil de l'émotion entre rire et larmes sans jamais savoir de quel côté on va tomber...
C'est en tout cas une sacrée leçon de vie, de courage et d'espoir. Leçon que je rapprocherai de celle offerte par cette magnifique vidéo glanée sur le net où l'on voit un père participer à un triathlon longue distance avec son fils invalide. Comment oublier les efforts surhumains du père et le regard extraordinaire du garçon à l'arrivée? J'en avais les larmes aux yeux...
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2008 18:50:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2008 19:26:47    Sujet du message: Où on va, papa? de Jean Louis Fournier Répondre en citant

Je l'ai réservé à la médiathèque. J'ai très très envie de lire ce livre, dont j'ai déjà savouré quelques pages à la sauvette en librairie.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/12/2008 09:48:37    Sujet du message: Où on va, papa? de Jean Louis Fournier Répondre en citant

J'ai lu le début chez Virgin. Je me suis dit que c'était le prochain livre à emprunter. Ca m'a bluffée moi aussi.
Visiter le site web du posteur
Loïs de Murphy
Plume de Calao

MessagePosté le: 09/12/2008 20:48:14    Sujet du message: Où on va, papa? de Jean Louis Fournier Répondre en citant

Très envie de le lire également, j'avais adoré son livre "Il a jamais tué personne mon Papa"
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 19/12/2008 15:45:50    Sujet du message: Où on va, papa? de Jean Louis Fournier Répondre en citant

Je viens de finir ce livre. C'est très beau. Poignant et touchant. Je ne dirais pas que c'est drôle, car si on sourit parfois, c'est toujours avec ce léger poids sur le coeur que nous transmet l'auteur, dès le début, dès la préface. C'est bien écrit, vif, rapide, percutant et jamais larmoyant. Difficile d'en dire plus, on reste un peu sous le choc et sous le charme, à la fois.
A lire absolument.

MessagePosté le: 18/10/2017 15:52:18    Sujet du message: Où on va, papa? de Jean Louis Fournier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation