A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shimmy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sico
Plume de Kookaburra


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 827

MessagePosté le: 02/01/2009 18:30:58    Sujet du message: Shimmy Répondre en citant

Bonne lecture.


Je fais un mauvais rêve. Une vision qui touche à l’horreur, la frôle, c’est comme une membrane qui vous saisirait violemment dans sa pulsation. Boum – boum…
Il y a forcément une implosion quelque part ! Je vois le métal fumer comme si un doigt chauffé à blanc, une invention folle inspirée du steampunk, venait souder un alliage, il fume et souffre, et le réacteur… eh bien ! Il gueule, le salopard, il ne s’en défait pas !
« Grouillez-vous pauvres cons » qu’il crie. Mais à peine a-t-il ouvert la bouche que ses lèvres se bordent d’une sorte de poussière visqueuse, d’une couleur dont le chromatisme resterait inconnu à Mengele… aucune opération juive n’a jamais vu naître cette couleur, bon Dieu !
« Cassez-vous ! » qu’il crie.
La substance découlle sur ses papilles, elle a le goût d’un charme mystérieux, l’appel des sirènes, sans doute, et comme il veut l’avaler, il s’étouffe dans sa propre salive.
« Barrez-vous » qu’il murmure.
Qu’est-ce qu’il croit cet abruti ? Hein ? Ils ont déjà détalé, les gars, emporté par le courage qui fait d’eux des héros, ils ont tournés les valves de sécurité comme si le diable en personne voulait fouetter leur cul.
« Barrez-v » qu’il peut juste soupirer. Le corps du dirigeant d’Aphane s’étale dans une couche de carbone, cette même substance dont la couleur est, comme dans un Lovecraft, comme tombée du ciel. Sauf que celle-ci provient du réacteur.
« On a un putain de problème ici ! Mettez-vous au boulot les gars ! »
On a un sacré boulot : les uns suent sang et eau pour fermer les valves à temps, bien qu’ils se rendent compte qu’elles sont presque blanches de brûler. Personne n’y prête plus attention, on se grouille de sortir, on court, on fait jouer des ombres de ce chromatisme sur les parois de carbone du réacteur, et leur pas résonnent sur les grilles en acier.
Le chromatisme répand son souffle, ricanant aux verrous, aux joints, aux boulons de la structure. Sécurité ? Mon cul. Elle s’infiltre.
« On aura pas le temps ! Faut laisser tomber ! Rentrez dans la zone aérienne ! C’est fichu ! »
Le réacteur suinte de cette fumée au chromatisme terrifiant, c’est comme si le loup voulait souffler pour sortir de sa tanière. Les gars sont tous en sueur. On n’a pas pu sauver le contremaître. C’est idiot. C’est Fatal. C’est ainsi.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/01/2009 18:30:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com