A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flore de Caroly
Plume de Benu

MessagePosté le: 04/01/2009 21:18:15    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

ça y est ; le film dont je vous ai jadis raconté le tournage sort enfin en sortie nationale le 14 janvier sous le nom "Les vieux sont nerveux". réalisateur : Thierry Boscheron (e=M6 - "c'est pas sorcier" et plus connu pour ses court-métrages)
Excusez-moi de n'être revenue sur le forum que brièvement, mais j'ai trop de problèmes en ce moment pour avoir l'esprit libre.

MessagePosté le: 04/01/2009 21:18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2009 21:22:57    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

Ne t'excuse pas, Flore, et merci de nous signaler la sortie de ce film. Je me souviens avec délice de tes petites chroniques.

Bon courage pour résoudre les problèmes, et si tu en viens à bout, repasse nous faire coucou.
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2009 22:39:10    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

C'est sympa de te voir passer Flore et merci de nous signaler cette sortie ! Tu penses si on se souvient de tes chroniques de tournage ! Smile
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/01/2009 09:00:46    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

La date approche................ ça sort confidentiellement ou dans toutes les salles ?
Biz Flore.
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2009 10:50:02    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

la bande-annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857362&cfilm=110593.ht…
Plume de Calao

MessagePosté le: 11/01/2009 11:51:17    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

Je n'ai pas regardé la bande-annonce en entier (je trouve que, souvent, elle en dit trop, pour un peu on aurait le résumé du film et là je craignais que ce soit le cas) ... mais j'aimerais bien savoir qui est Flore, parmi tous ces personnages qu'on aperçoit !

En tout cas, Flore, je me souviens très bien de tes chroniques de tournage : on avait l'impression d'y être Smile !
Flore de Caroly
Plume de Benu

MessagePosté le: 15/01/2009 22:38:32    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

Flore est la vieille Elise qui est un peu nympho et a la mauvaise habitude de coucher avec des partenaires au coeur peu solide. Sur l'affiche dans la forêt celle qui est la plus à gauche. Elle a 80 ans au moins dans le film (1/2 h de rides tous les matins !!). j'ai rajeuni sérieusement depuis.
La bande annonce donne des pistes, mais ne raconte pas le film. Ce qui est vraiment dommage est que le réalisateur ait dû couper 40 minutes pour que le film dure 1H 30; ce qui manque donnait plus de relief aux personnages. Une partie de ce que les critiques reprochent au film est dans ce qui a été coupé. le gros problème est que ce film est indépendant, aucune chaine n'a aidé; c'est un film à tout petit budget tourné en numérique et le passage au 35 mm (très peu de salles sont équipée de numérique) coûte 40000€ par bande (1H 30) pour un film qui a couté 300 000€ (si on compte les dons en services....)
Je dois dit que j'admire beaucoup Thierry Boscheron de s'être lancé dans cette aventure : Nous avoir laissé, à nous amateurs des rôles importants. Avoir risqué un an de sa vie dans ce film, une année où il n'a pas pu travailler à autre chose que cela. Ecriture, repérages, tournage (ça c'est la partie "facile"). Le plus dur est de se retrouver devant l'écran de l'ordi à travailler au montage pendant plus de 6 mois.
Ce qui est très particulier est que les moins de 15 ans trouvent le film très drôle alors que les adultes rient, mais quelque part ressentent un vague malaise parfois... l'expérience, peut-être.
Pour ceux qui verront peut-être le film, je voulais aussi ajouter que les professionnels ont été de véritables amis pour nous et certain je l'espère pour longtemps. ET l'équipe technique très jeune, vraiment extraordinaire; je vous assure qu'être intermittent du spectacle, c'est un travail dingue.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 17/01/2009 10:54:32    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

Le titre "pour les anciens" c'est pour les anciens d'A vos plumes ? ou pour les anciens dits aussi seniors ?

Bon quelle que soit la réponse, j'ai lu quand même et suis allée voir la bande annonce - je n'aime pas les bandes annonces en général, elles ne sont pas neutres et mettent en relief ce que le bande-annonceur pense susceptible d'amener les gens à venir voir le film, quitte à suggérer faussement -

Dans le cas présent, vraiment je ne savais quoi en penser - alors je suis allée sur le forum voir "Flore fait son cinoche" - et cela m'a bien plu... J'aime savoir ce qui se passe dans les coulisses...

A quand une chronique de théâtre ?
Flore de Caroly
Plume de Benu

MessagePosté le: 17/01/2009 20:58:25    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

oui, c'est pour les jeunes anciens d'"A vos plumes". Il y a eu tellement de nouveaux depuis que lorsque je reviens, j'ai un peu de mal à retrouver mes repères. Ces "jeunes anciens " m'ont beaucoup apporté, en particulier Guylou avec un texte qu'elle m'avait envoyé et que je relis de temps en temps quand je me sens un peu "misérable" dans ma tête. Une chronique sur le théâtre? pas impossible si je me glisse dans le "navet" que ma troupe s'apprête à monter ! J'hésite beaucoup car autant le texte me semble sans intérêt autant la personne qui fait la mise en scène est susceptible de m'apporter pas mal de choses.J'avais plutôt dans l'idée si j'arrive à me remettre à l'écriture d'écrire des mini pièes de théâtre sur les problèmes actuels du style : dialogue entre un parent d'élève insupportable et une prof qui doit attendre 70 ans pour prendre sa retraite (et qui en a 69); bref de petites joyeusetés vers lesquelles on se dirige tout doucement. Après tout une chronique théâtrale ça peut être croustifondant ! Merci pour l'idée , ça va peut-être m'aider à re^rendre le clavier.
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2009 17:38:26    Sujet du message: Pour les anciens Répondre en citant

La bande annonce m'a bien fait marrer ! Bravo.

(un blog, moi ? Non, quand même pas... Disons plutôt deux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:20:51    Sujet du message: Pour les anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation