A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite de nombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Jeux divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 05/01/2009 23:06:05    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Le jeu consisterat à écrire un texte se composant éssentiellement d'une suite de nombre.
Un exemple :

Citation:
Une fillette sort de l'école à deux heures, comme d'habitude. Trois mamans attendent, mais elle ne voit pas la sienne. Son sourire s'efface. Quatre de ses amis la bousculent en rejoignant leurs mères. Elle est triste, c'est la cinquième fois de la semaine que sa mère n'est pas à l'heure. Elle s'assoit... elle patiente. Exactement six minutes plus tard, tout le personnel de l'école rejoint la petite fille, ils sont sept. La peur se lit dans leurs yeux. L'enfant sent qu'il s'est passé quelque chose. Une dame prend la parole : "Ta mère a eu un accident à huit heures ce matin, elle ne pourra pas venir, quelqu'un va t'amener chez tes grands-parents." La petite rétorque : "je veux la voir ! ". Et après neuf bonnes minutes de discussion, la petite monte à l'arrière de la voiture en direction de l'hôpital. Ils arrivent, sur le chemin la petite a compté. Ils ont doublé dix voitures rouges, onze blanches et douze grises. Lorsqu'ils arrivent à l'accueil, on leur indique la chambre numéro treize. En entrant, la petite voit sa mère étendue, elle compte : quatorze tuyaux et quinze bandages. Elle regarde la pendule il est seize heures dix-sept. Tout à coup le « bip bip » qu'elle entendait devient constant, des mains la sortent de la pièce. Dans la salle d'attente elle compte : dix-huit personnes qui ont l'air anxieux. Les médecins reviennent dix-neuf minutes plus tard, ils disent qu'ils ont tout tenté. On emmène la petite chez ses grands-parents… Elle est assise sur son lit, ça fait vingt ans aujourd'hui. Elle sent la vingt et unième larme couler sur sa joue. Demain elle ira au cimetière, elle comptera, c'est la vingt-deuxième tombe dans l'allée vingt-trois.

http://wizzz.telerama.fr/tibo/

A vos plumes. Wink
MSN
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2009 23:06:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulli
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/01/2009 12:28:29    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Dans le mare, une grenouille croasse devant deux de ces congénères qui braillent pour trois et réveille les quatre coins de l'endroit. Cinq moustiques agacé par ces six cris répétitifs menacent d'appeler la patrouille 7, quand la huitième arrive sur les lieux. Les neufs crapaud dodus sortent de leur nénuphar aux 10 fleurs hurleuses et brillantes dans le crépuscule.
"Onze heure et tout ce raffuts belle grenouille, que dite vous pour votre défense ?
-je révisait mon récital, qui ne dure que douze petites minutes...
-un récital ?
-oui, monsieur, je vous y convies d'ailleurs, le treize du mois prochain, sous le saule pleureur...
-et de quoi cela parle-t-il ?
-de 14 perles perdus dans la chambre 15 d'un grand hôtels... une histoire tragique de meurtre...
-bon, faite moins de raffuts, je vous laisse pour aujourd'hui, mais révisé avant 16h dorénavant !"
Et les crapaud s'en furent, laissant les 17 compères présents rêveur. 18 coups de sifflets percèrent leur tympans avant de disparaître... Il était moins 19 secondes avant l'heure, il fallait rentrée. Dans le marrais le silence revient comme tout les 20 jours, pour repartir dés le lendemain.

lulli.
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 06/01/2009 19:59:38    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Laughing
MSN
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 07/01/2009 01:25:52    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Il est une heure du matin. Je n'ai plus que deux jours pour finir de coudre les trois robes que mes petites nièces doivent porter au mariage de Caroline. Tout le monde se met en quatre pour cette fête. Pour la petite dernière des cinq rejetons, il faut faire les choses bien, a dit Maman !
Le mariage civil a lieu le six de ce mois de juin, mais Paul-Henri a voulu un mariage religieux en grande pompe qui aura lieu le sept. Ils ont mis huit mois à se décider pour l'endroit idéal et ont choisi la chapelle des neuf martyrs. Tu parles d'un présage. Pourquoi pas celle des dix commandements pendant qu'ils y étaient…
J'ai déjà fixé onze des douze roses en organdi qui ornent les robes des plus petites. Il me restera aussi une treizième pour l'aînée des demoiselles d'honneur qui a déjà fêté ses quatorze ans. Elle rechigne à porter ces froufrous chichiteux, comme elle dit. "Pas question d'avoir l'air d'une meringue à bientôt quinze ans" m'a-t-elle déclaré ! Je lui ai promis une coupe droite élégante. Je sais qu'elle a envie de plaire au benjamin de la belle-famille qui doit avoir seize ou dix-sept ans.
Zut, je n'aurai jamais le temps de faire dix-huit boutonnières ! dix-neuf même avec la patte de l'épaule pour la robe d'Isabelle. Tant pis, je vais mettre des fermetures éclair pour les jumelles.
J'entends déjà Maman :"Tu t'y prends toujours au dernier moment. Je te l'ai dit vingt fois !"
lulli
Plume de Calao

MessagePosté le: 07/01/2009 12:08:57    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

sa donne envie de voir les robes !

lulli.
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 07/01/2009 21:53:08    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Merci Lulli,

Les robes vont rester virtuelles, car personnellement, je ne sais pas et n'aime pas coudre.
Mais j'aime bien les noms d'étoffes et de techniques de tissage...

J'ai aimé aussi ta suite dans le marais qui m'a donné envie de jouer (au lieu de faire le JPH, c'est malin de m'avoir distraite Confused )
soulazylum
Plume de Calao

MessagePosté le: 08/01/2009 13:29:29    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Je dois écrire un texte et non pas deux, se composant d'une suite de nombre. J'ai essayer trois-quatre fois, sans grand résultats. La cinquième pourtant fut la bonne. Il était temps, j'allais m'enterrer six pieds sous terre. Et comme je ne suis pas un chat et que je n'ai pas sept vie, il aurait fallu réssuscité et tient qu'à moi qu'on en aurait parlé au journal de huit heure. Bref. Quand on sait que neuf fois sur dix, j'arrive pas à terminer mes textes, là je suis plutôt content. C'est pas facile, je suis rester bloqué à onze pas mal de temps. J'ai commandé douze huitres (histoire d'en avoir treize, comme la tradition le veut). Je l'es ai toutes mangés avant quatorze heure, et sans vomir, c'est pas mal. Donc je finit au chiffre quinze et je vais prendre de l'aspirine. Seize cachets, histoires d'être sûr de ne plus avoir mal à la tête.

http://soulazylum.over-blog.net
Visiter le site web du posteur
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/01/2009 23:33:15    Sujet du message: suite de nombres Répondre en citant

Rigolo,
Dommage que tu n'aies pas fait dix-sept fautes d'orthographe
et dix-huit fautes de grammaire,
vingt dieux, tu serais arrivé au bout Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:12:48    Sujet du message: suite de nombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Jeux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation