A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appréciez-vous Jean-François COATMEUR?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Pierre
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 09/01/2009 14:10:23    Sujet du message: Appréciez-vous Jean-François COATMEUR? Répondre en citant

Je n'avais pas, jusqu'ici, fait ma tasse de thé des romans que l'on dit policiers. Bien sûr, comme tout un chacun, quelques titres glanés çà et là, au hasard d'une insomnie récurrente ou d'un voyage ferroviaire... Mais rien de bien marquant en somme.
Et puis, au hasard des ouvrages que je suis censé enregistrer pour le compte de l'Association des Donneurs de Voix, je suis tombé sur un bouquin de JF Coatmeur, "La fille de Baal."
Je suis à la vérité de dire que je ne connaissais absolument pas cet auteur et que ce fut une éblouissante révélation.
Je ne vais pas vous résumer le livre, ce serait un peu dommage. Sachez simplement que vous y trouverez un suspense psychologique haletant, qui vous conduira habilement de fausses pistes en rebondissements imprévus jusqu'à la révélation finale. Le tout servi par une langue magnifique, pleine de richesses descriptives et de finesses d'analyse.
Un pur bonheur donc. Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande chaleureusement.

Dernière édition par Jean Pierre le 03/11/2010 16:44:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2009 14:10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/01/2009 22:07:34    Sujet du message: Appréciez-vous Jean-François COATMEUR? Répondre en citant

Merci Jean Pierre, j'essaie de mettre cet auteur en mémoire.
Visiter le site web du posteur
corfe
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/11/2010 16:35:26    Sujet du message: Appréciez-vous Jean-François COATMEUR? Répondre en citant

Tu devineras jamais Jean Pierre, mais Jean François Coatmeur était mon professeur de français au collège à Brest ! Incroyable, non ?
Jean Pierre
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/11/2010 16:51:32    Sujet du message: Appréciez-vous Jean-François COATMEUR? Répondre en citant

Eh oui ! Il est des hasards parfois surprenants ! En tout cas, laisse-moi te dire qu'en tant que prof de français tu aurais pu plus mal tomber ! Je viens de lire son dernier opus "une écharde au coeur" et je n'ai pas renié mes appréciations antérieures. Les intrigues, servies par une écriture superbe, sont toujours aussi palpitantes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:18:42    Sujet du message: Appréciez-vous Jean-François COATMEUR?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation