A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

janine au téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamey
Plume de Kinor

MessagePosté le: 23/01/2009 16:35:07    Sujet du message: janine au téléphone Répondre en citant

Janine au téléphone (facétie rurale)

Alors, c’est d’accord pour cet après-midi ? On prendra votre voiture ? C’est au poil, parce que ma Clio perd beaucoup d’huile, il faudrait que je fasse faire la révision des deux-cent milles. Dans votre auto je serai rassurée, foi de Janine je suis certaine que les roues ne vont pas se décrocher. Faudra-t-y que j’vienne à pied jusqu’à chez vous ou ferez vous le crochet par chez moi ? Mon vélo est crevé et le Fernand a pas trouvé depuis un mois le temps de le réparer.
Vous passerez me prendre ? Je préfère comme ça, merci. N’oubliez pas de me dire d’emporter mon coussin, je suis tellement étourdie. C’est à cause de mon dos, je ne voudrais pas arriver au salon de coiffure de Séverine avec les reins en compote. Je ne supporte plus, à mon âge, de valser sur les « gendarmes couchés »
C’est pas parce que c’est ma nièce la patronne et qu’elle me fait ma coupe et ma couleur sans me faire payer la main d’œuvre que je le dis, mais c’est le meilleur endroit pour se faire coiffer dans toute la sous-préfecture. J’y viens tous les premiers jeudis du mois. Vous verrez tantôt, vous ne serez pas déçue, dame non. C’est une artiste. Dès l’année où qu’elle s’est installée, je lui ai amené souvent des clientes, vous serez la centième. Depuis le temps, avec tout ce que j’ai fait rentrer dans sa caisse, j’aurais bien droit à un petit pourcentage, si ce n’était pas la famille. Mais je crois qu’aujourd’hui elle va me faire une surprise, p’têt’ ben qu’elle me fera pas payer les produits qu’elle utilise.
A quelle heure cet aprème? Une heure chez moi, sans faute, pour être au salon à la demie. Séverine est très à cheval sur les horaires… Elle me prend avant la clientèle. Vous serez la première après moi, juste une petite demi-heure à attendre qu’elle m’ait lavé et peinturluré les cheveux. Vous aurez tout le temps de lire les magazines.
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2009 16:35:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Microbe
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 28/01/2009 10:14:04    Sujet du message: janine au téléphone Répondre en citant

Smile
sonkoy
Plume de Benu

MessagePosté le: 19/02/2009 21:40:26    Sujet du message: janine au téléphone Répondre en citant

Très théâtrale... mais hélàs un peu trop.
Je ne pense pas que la femme puisse dire "cet aprème" ; cela fait trop d'jeuns...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 23:06:25    Sujet du message: janine au téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation