A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mam'zelle.Bulle
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 27/01/2009 19:45:32    Sujet du message: Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier Répondre en citant

Voici le quatrième de couverture:

"Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae..."

L'idée m'a amusée, je me suis donc payé le livre pour fêter la fin de mes examens de janvier!
Au début je me suis dit " aie aie aie! ça m'a l'air bien léger tout ça!"

Mais finalement, j'ai bien aimé le bouquin! Sous des airs de ne pas y toucher et avec beaucoup d'humour, l'auteur évoque des questions que tout un chacun s'est un jour posé sur Dieu et sa création!
Tout cela sous couvert d'un dialogue entre Dieu et un autre personnage...Mais je n'en dirai pas plus!

Je vous le conseillerai simplement comme lecture; très sympathique!

MessagePosté le: 27/01/2009 19:45:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 27/01/2009 21:04:14    Sujet du message: Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier Répondre en citant

Mam'zelle, tu donnes vraiment envie d'aller y voir de plus près.
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 03/02/2009 16:58:36    Sujet du message: Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier Répondre en citant

Citation:
Mam'zelle, tu donnes vraiment envie d'aller y voir de plus près.

Contente que ça te donne envie d'aller y jeter un oeil...Selon moi, il vaut le coup! Wink
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/02/2009 17:32:49    Sujet du message: Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier Répondre en citant

J'ai lu le livre sur son père et celui sur ses enfants. Terribles ! Une écriture légère, beaucoup d'humour (j'ai souvent ri) et en même temps, il raconte des choses très douloureuses.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 23:44:20    Sujet du message: Le C.V. de Dieu, Jean-Louis Fournier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation