A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Father Francis Felix Fabulous Sermon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wruth
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/01/2009 12:20:18    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

---------------

Voilà je sais pas si on peut poster en anlgais, ou si dumoins ça interesse quelqu'un,
mais je propose tout de même Smile

Je compte rallonger ce sermon, mais c'est pas facile...
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2009 12:20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
choucroute vélocipédiqu
Invité

MessagePosté le: 29/01/2009 20:31:55    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

j'avoue que je n'y connais pas grand-chose en poésie anglaise mais ça sonne bien.

Le seul poème anglais que j'avais déjà lu en avant le tiens était "When the wind shakes the barley" (que j'ai d'ailleurs trouvé très beau).

Dernièrement j'ai lu "Les anges vagabonds" de Kerouac mais -suprême sacrilège- en français...

Si je lis un jour des poèmes de lui, là, je me forcerai à les lire en anglais; cela paraît évident - au moins pour les rimes...
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 29/01/2009 23:23:18    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

Très joli, les rimes sont bien choisies. L'ensemble est très harmonieux, du moins pour moi.

Et bel effort que d'écrire dans une langue qui n'est pas la tienne (je m'y suis pas encore frottée personnellement), vivement la suite.

Pour ce qui est si on a le droit ou pas... j'avoue que... c'est un forum littéraire, mais la langue n'est pas imposée (si je joue avec un flou du règlement, pitié, ne me flagellez pas), si tu as envie d'écrire en anglais... Le seul risque à mon avis est d'être moins lu, car tout le monde ici ne parle pas anglais.

En parlant d'écrire dans une autre langue Chouc', tu me devais pas un texte en néerlandais?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/01/2009 23:49:47    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

Je peux me débrouiller pour lire un livre en anglais (pourvu que le style soit simple) ou comprendre un film mais de là à être capable d'apprécier de la poésie... dur.
Mais tu as raison de proposer.
Visiter le site web du posteur
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 30/01/2009 00:07:35    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

Je lis déjà pas beaucoup de poésie en français, alors en anglais...
Malgré tout, j'admire l'exercice et je trouve que tu t'en est assez bien sorti !
MSN
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 30/01/2009 23:55:44    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

Wruth a écrit:
Je compte rallonger ce sermon, mais c'est pas facile...

Pourtant cela mériterait ne serait-ce que pour préciser quelques points obscurs à mon sens, à commencer par l'intention du prédicateur qui a le sens du rythme, il faut le reconnaître...pour souffler le blues
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/01/2009 10:01:24    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

J'ai entendu le rythme mais je n'ai pas assez bien compris le sens du poème. Je ne sais pas quelle est l'intention du texte. Du coup, ça me gêne. Comme quoi, on ne peut pas séparer la forme du fond.
Visiter le site web du posteur
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 31/01/2009 11:10:53    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

J'ai essayé de bien le lire mais mon anglais est insuffisant. j'ai pourtant moi aussi ressenti le rythme, aimé les résonances, compris globalement, pas assez pour émettre une critique, bonne ou mauvaise.
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 31/01/2009 11:48:26    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

C'est vrai que pour qui ne pratique pas l'anglais couramment c'est vraiment pas facile.
Alors, que ceux qui possèdent l'anglais se creusent la tête, chaque élément, même le plus insignifiant à première vu contribue à la compréhension totale du poème.
Et puis c'est toujours mieux de se faire son idée.

Pour les autres (même si je dévoile pas tout non plus je donne l'idée générale):

Le sermon s'adresse aux peu parmi les fidèles qui peuvent se permettre de faire face à ce que leur réserve le futur;
Peur et Farniente. (il s'agit évidemment d'un poème humoristique, non dans les mots utilisés, mais par le ton général et le, euh... "flow" de Father Francis Smile)
L'extrait d'on ne sait quelle bible prédit la fin pour tous, sans faire aucune distinction entre les croyants et les non croyants, l'humanité ainsi que la planète et tous ceux qui la peuplent disparaitront.
Puisque rien ne peut changer la situation, ni la foi, ni rien du tout d'ailleurs, Père Françis conclu en informant ses paroissiens du fait que dorénavant, la seule chose à faire, est de farnienter.
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/02/2009 22:16:26    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

J'aime beaucoup .... les rimes et le sens même si j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre .... et vérifier que je n'avais pas trop "perdu" en lisant ton explication Crying or Very sad
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 04/02/2009 12:48:41    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon Répondre en citant

Merci Smile

Hier, j'ai trouvé un très bon proverbe espagnol qui résume bien l'esprit du poème : "De perdidos al rio" qui veut dire quelquechose comme
"de toute façon, nous n'avons plus rien à perdre."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 10:09:39    Sujet du message: Father Francis Felix Fabulous Sermon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation