A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moisson Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ganryū
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/02/2009 14:31:53    Sujet du message: Moisson Noire Répondre en citant

On m'a offert une anthologie de nouvelles policières présentées par Joyce Carol Oates, pompeusement intitulée : "Moisson Noire, Les Meilleures nouvelles policières 2008".

Sachez tout d'abord qu'il s'agit des "meilleures" nouvelles policières américaine uniquement.

Je n'irait pas jusqu'à en conseiller l'achat, mais c'est une lecture très divertissante.

Si la plupart des textes sont prenants et bien construits on reste tout de même souvent sur sa faim.

Ma plus grosse déception reste tout de même l'absence de chute pour la grosse majorité des textes, ce n'est peut-être pas indispensable mais du polar sans surprise ... c'est une peu plat.

Ces nouvelles regorgent tout de même de bonnes idées : le club des identités secrètes (où chaque membre incarne une célébrité disparue), la barmaid qui sait tout (vraiment tout), ou encore une nouvelle sous forme notes prise par une policière pendant une journée de service (écrite façon télégraphe, c'est l'une des mes préférées du recueil)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2009 14:31:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation