A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mail coup de colère à un syndicaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 12/02/2009 17:51:10    Sujet du message: Mail coup de colère à un syndicaliste Répondre en citant

Je sais, qu'en ce moment, tu as une actualité chargée. Ce que je te soulève peut apparaitre comme un point de détail. Depuis 2001 que je suis entrée à …., certaines façons de faire et de traiter les salariés de la société de la part de ceux qui gèrent le comité d’entreprise me choquent toujours autant.

Déjà je ne comprends pas que les disponibilités des hébergements pour les vacances se fassent aussi tard. Pour un service qui devrait être rendu aux salariés, les pénaliser ainsi me parait tout bonnement irresponsable. En effet, tous ceux qui ne n’ont pas eu de place doivent très tardivement réserver des vacances à une période ou il reste très peu de dispo. Inutile de souligner que les logements / formules / camping ..... les plus intéressants ne sont plus accessibles. Et le résultat : on va soit s’enterrer dans la creuse si on veut garder le cap sur le budget, soit on paie beaucoup plus cher en s’entendant dire « mais pourquoi n’avez-vous pas réservé avant ? J’avais un gite qui vous aurait bien convenu ! » Sans parler de ceux qui, du coup, ne partent pas.

C'est vraiment si intenable, impossible d'avancer le calendrier et d'être en mesure de donner les réservations d'été en janvier ????
Je n'ai jamais eu d'autres réponses que celles-ci "ça fait des années qu'on fait comme ça" "on peut pas changer" « c’est plus compliqué qu’il n’y paraît »....
Je ne comprends vraiment pas cette position de parti pris ! Sûrement parce qu’il n’y a rien à comprendre. Pas de motif qui s’opposerait à ce changement.

J'ai appelé le CE m'étonnant de ne pas avoir reçu le catalogue.
"On ne sait rien" "ce n'est pas nous c'est y" " de toute façon c'est comme ça" "on est une grosse administration" (et ça ce n'est pas recevable quand on voit ce qui peut être fait dans des structures comparables)
Donc, à ce jour, je ne connais ni la date de réception du catalogue, ni la date de forclusion des choix. Et la réponse posée par mail me laisse songeuse « Nous vous informerons quand les catalogues seront prêts à être envoyés. »
On est déjà la mi-février. On aura peut-être des nouvelles en Septembre ? J’y suis ! On saute une année comme ça, là voilà la solution : les administrateurs du CE auront le temps de tout préparer pour début janvier 2010.

Je ne suis pas la seule que ça énerve. J’en entends beaucoup râler.

Mon ressenti est un mépris et un je m'en foutisme par rapport aux demandes des simples employés.
Ce n'est pas ce qu'on reproche aux patrons ?
Et après on s'étonne que les salariés sont moins syndiqués en France ...

Si tu as des occasions de relayer ce coup de colère …

MessagePosté le: 12/02/2009 17:51:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/02/2009 18:05:17    Sujet du message: Mail coup de colère à un syndicaliste Répondre en citant

En espérant que ce petit texte ne restera pas sans conséquences Wink
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/02/2009 18:21:09    Sujet du message: Mail coup de colère à un syndicaliste Répondre en citant

Oui, les gens qui s'occupent des CE ne sont pas toujours agréables.
Nous on a reçu le catalogue en janvier et on doit donner nos choix fin février. Les réponses, courant mars ou avril, je suppose ... C'est vrai qu'après, si on est pas retenu, il faut se rabattre sur ce qui reste ...
Delfa
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 12/02/2009 19:23:08    Sujet du message: Mail coup de colère à un syndicaliste Répondre en citant

Je travaille dans une grosse administration et je ne râle plus, je suis tellement écoeurée que je ne regarde même plus les notes proposant les locations.
  Chez nous, l'amicale (qui est gérée par un pitbull de la pire espèce) met en place des voyages qui doivent être magnifiques, sauf que vu leur coût, il n'y a que les cadres ++ qui peuvent se les offrir... Un jour, je me suis fait jeter d'une AG parce que j'ai osé faire remarquer que les cotisations et les subventions n'étaient pas qu'au seul bénéfice des nantis....   Cerise sur le gâteau ! j'ai appris l'an dernier, alors que je sollicitais un prêt à taux zéro pour renouveler mon matériel informatique, (qu'on a essayé de me refuser) que ces fameux nantis font un prêt qu'ils placent et qu'ils ne payent leur voyage que par 'petites mensualités'.

Cela dit, partir pour se retrouver avec des collègues, brrr !
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/02/2009 10:04:15    Sujet du message: Mail coup de colère à un syndicaliste Répondre en citant

à Lunatik : j'aimerais qu'il y ait des conséquences .... sur ce que je dis et pas sur mes prochaines vacances Laughing Comme m'a dit un collègue : avec ça, tu es bonne pour des vacances de rêves (si on pense que ça t'arrêtera) ou tu es grillée à vie pour les vacances avec le CE Crying or Very sad

La probabilité est quasi nulle pour que ça bouge vraiment tellement le CE dont je parle est "fagocité". Mais je pars du principe qu'il faut quand même tenter.
Je vois que ce n'est pas le seul CE qui dérive .... ceci dit, Delfa, moi il est égalitaire (grille de paiement proportionnelle au revenu) pour les vacances ... mais il ne l'est pas pour les primes de naissance ! Quand à partir entre collègues, nous sommes si nombreux et il y a tellement de "conventions" avec des partenaires extérieurs que c'est hautement improbable Smile

MessagePosté le: 23/10/2017 23:43:54    Sujet du message: Mail coup de colère à un syndicaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation