A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/02/2009 19:58:03    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

Je propose d'ouvrir un nouveau fil pour toutes les questions de vocabulaire que l'on peut se poser.
Et justement, j'en ai une.
J'ai un ordinateur portable. Comment s'appelle la partie que l'on rabat lorsque l'on veut le mettre en veille ? Pas le couvercle... Vous voyez ce que je veux dire ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2009 19:58:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 12/02/2009 20:39:24    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

L'écran ?
MSN
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 12/02/2009 20:41:42    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

Je crois qu'il s'agit du capot.
Guillaume
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/02/2009 00:43:15    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

En anglais, ils appellent ça un 'lid' (si c'est pour faire une recherche sur un problème technique, ca peut t'aider). En français, je ne crois pas qu'il y ait de terme spécifique. Du coup, capot, écran, couvercle, ca passe il me semble
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/02/2009 11:52:00    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

Mon mari m'a dit écran ... je transmet ! Smile
Delfa
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 13/02/2009 18:44:35    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

Que ce soit un couvercle, un écran ou un capot... l'une de mes amies s'était offert un portable nouvelle génération.
Son fils s'en était servi et n'avait pas rabattu le "dessus" , en passant ( de l'autre coté de la table)et en râlant contre cette étourderie, elle a fermé ce " machin" mais... son fils s'était servi d'une cle USB et avait aussi oublié de la ranger.... résultat plus d'écran, le portable est irréparable, elle a donc branché ce portable à moitié bancal avec le vieil écran qu'elle avait juré de ne plus revoir...
Morale, ne jamais attaquer un portable de dos !   
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/02/2009 22:06:42    Sujet du message: Vocabulaire Répondre en citant

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 01:05:45    Sujet du message: Vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation