A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dague de verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 19/02/2009 09:32:36    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

dague de verre

Trainées de poudre
dans le ciel révolver
Tes yeux oranges levés
comme une indignation

Une ombre grise voyage
entre tes cils
un voile un mirage

le reflet du silence
sur tes lèvres moirées
laisse un goût de givre
dans l'espace amer qui nous sépare

et tu restes de verre
tranchante
impassible
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2009 09:32:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/02/2009 15:53:40    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

Poème étrange, laissant la porte ouverte à l'interprétation.
Et des mots qui résonnent et qui flashent.
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/02/2009 16:45:15    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

merci
choucroute vélocipédiqu
Invité

MessagePosté le: 22/02/2009 10:19:53    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

Ce poème a le mérite d'aller un cran plus loin dans les images que le précédent. Ce poème est clairement plus abstrait. Le précédent, c'était du Monet et celui-ci, du Pollock.

Ce poème reflète pour moi davantage un état d'esprit. Tu as plus essayé d'exprimer des choses profondes. Au-delà d'une scène ou d'un objet, ce sont aussi des sentiments qui sont métaphorisés ici. J'ai pensé, en lisant ce dernier poème, à Nick Nolte dans N-Y stories ... (un peu caricatural mais bon ... ) C'est ce que j'ai ressenti, en tous cas... Un poème plus moderne.
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/02/2009 13:44:39    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

Merci ! J'écris souvent comme ça mais je n'ose pas toujours poster les poèmes abstraits qui déconcertent souvent...
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/2009 16:16:21    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

J'aime.
Et d'accord avec Chouc' pour le ton plus moderne. Un ton qui va bien à tes mots.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/02/2009 17:28:49    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

Merci Emma B !
Patafoin
Plume de Piaf

MessagePosté le: 11/03/2009 21:05:02    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

sa fait du bien de faire une petite pause poétique...très mignon, ce n'est pas abstrait contrairement à ce que tu pense, c'est juste profond et beau Smile Je glisse sur ton esprit d'argile, tout cela me laisse de marbre ( rira qui trouvera ça drôle...)
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/03/2009 21:13:48    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

Je trouve ce poème aussi un peu abstrait, dans le sens où tout n'est pas dit, où on se pose des questions, où l'on essaie d'interpréter, comme le dit Gennova. Tes yeux oranges par exemple... C'est très fort, très marquant comme image, et très mystérieux aussi.
J'aime bien tous les mystères de ce poèmes où chaque lecteur peut se crée ses propres représentations.
C'est abstrait mais ce n'est pas abscon.
C'est mystérieux mais ce n'est pas frustrant.
Visiter le site web du posteur
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/03/2009 10:43:02    Sujet du message: dague de verre Répondre en citant

merci de votre passage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:31:48    Sujet du message: dague de verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation