A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuit sans noms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/02/2009 18:58:06    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Nuit sans noms

L'inspiration me fuit
Comme une amante fière
Plume aux ailes brisées
Des illusions usées
J'arpente le désert
Et la soif me poursuit

O quatrains tournoyants
O troubles métaphores
O mots acidulés
Dans mes nuits enfiévrées
Je crois entendre en corps
Vos baisers scintillants

Que n'aie-je la patience
D'attendre cette aurore
Promise aux âmes pures
Et cueillir à l'azur
Pour celui qui ne dort
Le cadeau d'insouciance

Le vers en harmonie
Ardemment défendu
L'idée tourbillonnante
La strophe buissonnante
La rime inattendue
Le fruit de l'insomnie

Dernière édition par elvys le 23/02/2009 07:35:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2009 18:58:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/02/2009 02:16:17    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

J'aime beaucoup les quatre derniers vers, surtout.
Mais j'aurais rajouté un N à tourbillonnante, en plus ça va mieux pour la rime avec buissonnante Razz
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/02/2009 07:35:56    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Où ça Embarassed ? Merci...
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 23/02/2009 09:20:00    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Je ne suis pas un grand amateur de poême, aussi je m'abstiendrai de tout commentaire faussement construit qui aurait pour seul effet de traduire mon ignorance de la poésie.
J'aime. Smile
MSN
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 23/02/2009 13:54:04    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Très beau poème. je ne pinaillerai pas sur cela ou ceci, comme Maneki, je préfère dire "j'aime", d'autant plus que je suis plutôt amateur ( amateure, amateuse, amatrice ?) Oui, admiratrice.
Modérateur

MessagePosté le: 23/02/2009 20:30:22    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Toujours cette impression que le texte est juste comme il faut et qu'il peut toucher énormément de monde.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/02/2009 21:10:51    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Merci pour vos lectures
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 23/02/2009 21:15:04    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Elvys, je ne sais plus quoi dire, par peur de me répéter sans cesse. Alors je passe, je lis, et je ne dis rien, et puis je repasse, et je trouve trop idiot de ne pas te laisser un com. Alors je t'en laisse un, pas original. J'aime, vraiment, ce que tu fais. Celui-ci a un côté envoutant, comme la nuit qu'il évoque.
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/02/2009 22:05:56    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Merci Frehelle ! Ca me donne envie de continuer à vous faire partager mes textes
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 25/02/2009 20:21:06    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Quelle inspiration finalement ! Un poème écrit une nuit d'insomnie ?
Comme les autres, j'ai du mal à expliquer. J'aime beaucoup.
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 25/02/2009 22:40:22    Sujet du message: Nuit sans noms Répondre en citant

Merci Anne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:32:59    Sujet du message: Nuit sans noms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation