A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'envoi de textes pour les PTSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2009 15:43:18    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

Jusqu'à aujourd'hui, seule la section des "Critiques constructives" imposait une restriction d'envoi (un texte par auteur par semaine). Vu le nombre croissant de membres de notre auguste forum, cette restriction s'étend désormais aux "Petits textes sans conséquences".

Trop de textes tuent le texte !

MessagePosté le: 24/02/2009 15:43:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/02/2009 15:55:15    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

La restriction est la même, un texte de 5000 caractère maximum par semaine ?
MSN
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/02/2009 16:25:50    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

Maneki, les PTSC sont, en principe, des billets d'humeur, du genre "je suis allée au marché ce matin, j'ai assisté à telle scène qui m'a émue, agacée, étonnée ...etc., j'ai envie d'en faire part au forum." Ou bien "il m'est arrivé telle mésaventure" et j'ai aussi envie d'en parler. Ou bien encore, "j'ai une réflexion sur un événement de l'actualité" et je veux dire mon mot. Ce sont donc des petites choses légères du quotidien. Si tu arrives à en tirer 5000 caractères, c'est une nouvelle et elle n'a plus sa place dans les PTSC. Donc, la question ne se pose pas. (Wiliam, contredis-moi si j'ai tout faux !)
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2009 17:04:44    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

Non, c'est ça Khéops.

C'est le bon sens qui prime, jusqu'à ce qu'il fasse défaut. Et c'est à ce moment qu'on est obligé d'ajouter une nouvelle règle au forum !
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/02/2009 17:04:40    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

http://avosplumes.xooit.com/t1480-Vous-allez-finir-par-vous-aimez-les-uns-l…

Plus de 5000 caractère, mais je n'en attendais aucune critique, c'était juste "il m'est arrivé telle mésaventure et j'ai aussi envie d'en parler."

Dans ce cas, à combien s'élève la limite pour un PTSC ? 3000 ?
MSN
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/02/2009 17:21:43    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

Wiliam vient de répondre : "C'est le bon sens qui prime". Je ne sais quoi te dire d'autre ...
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/02/2009 17:23:53    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

william a répondu à quelque seconde de moi, je n'avais pas vu. Mr. Green
Oki, donc, à mon bon sens, un texte de 5000 caractère peu très bien être poster.
MSN
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2009 17:29:37    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

Maneki Neko a écrit:
william a répondu à quelque seconde de moi, je n'avais pas vu. Mr. Green
Oki, donc, à mon bon sens, un texte de 5000 caractère peu très bien être poster.

... et plus c'est long, moins ça sera lu... A toi de voir !
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/02/2009 07:14:04    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

Tu vas pas t'y mettre, Maneki Cool . Surtout si tu n'as pas de PTSC de 5000 signes à proposer, là, tout de suite Mr. Green. Parce que non, hein, je suis sûre que non. Tu n'as déjà pas eu 3000 signes dispo pour le JPH (ni moi d'ailleurs. Mais je n'en ai pas 5000 non plus). Alors, puisque tu n'en as pas, quand tu voudras poster un PTSC tu feras en conséquence ou alors direct aux Critiques Constructives... Tu n'as pas peur des critiques, un grand garçon comme toi Razz
Plume de Garuda

MessagePosté le: 02/03/2009 17:36:23    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

wiliam a écrit:

C'est le bon sens qui prime, jusqu'à ce qu'il fasse défaut. Et c'est à ce moment qu'on est obligé d'ajouter une nouvelle règle au forum !

Voilà. Si vous arrétiez d'être des gros abrutis, les modérateurs ne seraient pas obligés de vous serrer un peu la vis. C'est pour votre bien tout ça...
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2009 14:01:58    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC Répondre en citant

trompette sournoise a écrit:
Voilà. Si vous arrétiez d'être des gros abrutis, les modérateurs ne seraient pas obligés de vous serrer un peu la vis. C'est pour votre bien tout ça...

Ton échelle de mesure passe directement de "a du bon sens" à "est un gros abruti" ? Ça doit te permettre un classement rapide, ça ! Mr. Green

MessagePosté le: 25/05/2017 23:06:04    Sujet du message: L'envoi de textes pour les PTSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation