A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stone détonnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimimouche
Plume de Kinor

MessagePosté le: 05/03/2009 11:40:35    Sujet du message: Stone détonnant Répondre en citant

Pour la première fois, je poste dans cette catégorie. Juste un embryon de coup de blues griffonné un samedi... jamais fini.

Stone détonnant

À l’image de cette antique serveuse automate, je m’en retourne vers mes tomes en toute hâte…

« J’ai la tête qui éclate… J’voudrais seulement dormir… ». En réalité, même pas. Le tournis s’est emparé de mes neurones qui moulinent sèchement dans la semoule grumeleuse de pensées tamisées dans le sas d’un samedi qui ne me dit rien ou pas grand-chose. Dommage qu’aucun savant génial n’ait inventé de lubrifiant activateur de synapses. Les rouages de mon imaginaire sont si grippés ! Presque autant que ma rouge gorge enrouée.

« M’étendre sur l’asphalte… ». Cela ne correspond pas davantage à la réalité. J’avoue… Le confort légendaire du bitume ne m’attire pas. Mais pas du tout. Mes pauvres vertèbres, limite poreuses, sont bien trop délicates. Quitte à m’allonger, je préfère déposer délicatement mon corps sur des plumes moelleuses et parfumées. Ou mieux encore… m’épancher à travers ma plume… même enkystée d’une pellicule rebelle de rouille.

« Et me laisser mourir… ». Bof ! Et après… Pas envie de mourir. Mais pas envie de vivre non plus… Dans l’impasse la serveuse aux tomates…
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2009 11:40:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/03/2009 16:59:24    Sujet du message: Stone détonnant Répondre en citant

Oulàlà ! Sacré coup de blues, dis donc ! Je compatis et espère que ça va aller mieux très bientôt. Smile Smile
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2009 06:15:56    Sujet du message: Stone détonnant Répondre en citant

Le monde est stone, hein ?
T'inquiète pas : c'est la terre qui tourne à l'envers, pas toi qui te fais du cinéma. Et chercher le soleil au milieu de la nuit, on en est tous là, non ?
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/03/2009 08:07:12    Sujet du message: Stone détonnant Répondre en citant

T'inquiète pas Mimimouche, aujourd'hui est un autre jour rempli de possibles et d'inattendus. Je prend le pari ! Reviens ce soir nous dire si j'ai gagné.
Petite pensée du matin : "La vie est cruelle et magnifique, c'est pourquoi nous y sommes si attachés" (je ne sais plus qui a dit cela ou quelque chose d'approchant).
Petite photo du jour, juste pour rire :

Plume de Kinor

MessagePosté le: 06/03/2009 08:39:56    Sujet du message: Stone détonnant Répondre en citant

Merci Khéoops, Guylou et Lynn pour vos mots délicats et encourageants...
Parfois, Mimi prend la mouche vis-à-vis de sa vie, alors sa plume gratte et dérape.
Mais heureusement chaque jour est différent. Gageons qu'aujourd'hui le soleil brillera à l'extérieur comme à l'intérieur.
A très bientôt ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:14:20    Sujet du message: Stone détonnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation