A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/03/2009 07:56:02    Sujet du message: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND Répondre en citant

Si l'Angleterre est fièred'avoir abrité Jane Austen, Elizabeth Gaskell ou Charlotte Brontë, elle a également choyé la reine du cake rose, des demoiselles en détresse, des répliques qui tuent ... Barbara Cartland.
Et elle a fait au moins deux victimes : Hugh Grant et Helena Bonham Carter :

En 1989, Hugh n'a pas encore gagné ses galons de star mais il est là, à la télévision dans.... "The Lady & the Highwayman", traduit en français par "Le Cavalier masqué"
Là, vous vous dites : Je veux voir des images !.. et en même temps, je n'y crois pas !
Si, il faut le croire... et sinon, ça tombe bien, j'ai les images.

Revenons à l'histoire dont les grandes lignes vont être brossées.

Il était une fois une jeune lady, belle, vierge (sans aucun doute), habitant un grand et beau château mais orpheline... et blonde avec les boucles de Candy... Lady Panthea Vyne ... Il ne lui reste que son frère : et voilà qu'il a été emprisonné. Alors, un vieux voisin, laid et mauvais, lui fait un terrible chantage : l'épouser et sauver son frère ou le laisser être exécuté.

C'est du Corneille !!!!
D'ailleurs, cette réplique n'est-celle pas magnifique : "If my father were alive, he would weep you !"
Elle n'a pas le choix ! Elle accepte. Elle l'épouse ! C'est affreux ! On ne peut pas laisser l'héroïne si pure aux mains de cet odieux personnage !

Mais, Barbara Cartland a tout prévu : revenant de l'église en voiture, les jeunes époux (enfin le vieil époux et la jeune mariée...) sont attaqués par Zorro le Cavalier Masqué. Mais qui se cache sous ce masque ???

Il les fait descendre de voiture et voit Lady Panthea en pleurs : son mari a tué son petit chien !!!
Le Cavalier masqué - alias Silverblade, 'lame d'argent' en français - a un coeur : Lady Panthea lui demande d'enterrer son petit chien et il le fait. C'est trop beau !!!! Mais, il n'en a pas fini : il découvre le mensonge du mari. Le frère de Panthea a déjà été exécuté.
C'est pas possible ! ll défie en duel le mari (Panthea vient tout de même de lui tomber dans les bras en pleurs à l'annonce de l'exécution de son frère) et le tue ! C'est un héros !!! Ensuite il ramène Panthea chez elle : on croirait presque que c'est fini...
Mais le cavalier masqué doit repartir ! Même si il laisse Lady Panthea plutôt ... languissante !

Quelque temps plus tard, Panthea se retrouve à la Cour de Charles II et sa beauté éveille la jalousie de la maîtresse du roi, la Comtesse de Castlmaine , acoquinée avec le peu sympatique Rudolf Vyne, lointain cousin de Panthea...

Le cavalier masqué continue de faire parler de lui sur les chemins et dans les auberges. Panthea le revoit et découvre qu'il s'agit de Lord Lucius Vyne, son cousin qu'elle n'a pas vu depuis longtemps...
Mais, la Castlemaine lui tend un piège (ah, jalousie ! Corneille je vous dis !!!). Panthea est accusée d'avoir assassiné son mari (personne n'était au courant du mariage d'ailleurs). Pourtant Zorro Lucius arrive... sauf que ça sert à rien d'essayer de s'échapper., il y a trop de soldats armés. Il est arrêté et se fait prendre la prendre une bague qu'il voulait faire parvenir au Roi par l'intermédiaire de Rudolf.

C'est terrible, que va-t-il leur arriver ??? Ils pleurent chacun dans sa cellule.

Et nous, on renifle dans le canapé.
C'est l'heure de l'exécution de Panthea mais elle est brave et avance sans peur vers le billot.

Mais le Roi intervient : il a reconnu la bague que porte Rudolf ... C'est celle qu'il a remise à Lord Lucius dans le cas où ce dernier aurait eu besoin de lui !
Tout est bien qui finit bien. Panthea retrouve Lucius, ils se marient et ils rentrent à la maison... pour s'embrasser... très chastement !

L'avantage c'est que Lucius est le seul héritier du domaine. Le hasard c'est génial non ? Et là, je ne résiste pas à vous faire partager leurs échanges... tellement c'est édifiant !
-" My darling wife...
- Aaaahhh Lucius, I do love you..."
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2009 07:56:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Musaraigne Etoilée
Plume de Kinor

MessagePosté le: 15/03/2009 10:25:46    Sujet du message: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire c'est que le responsable du casting a très bon goût..... Par ce que moi Hugh si il vient dormir à la maison je vous jure que je le fais pas dormir dans la baignoire.... Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 15/03/2009 10:37:38    Sujet du message: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND Répondre en citant

Moi tout pareil Okay Quoiqu'il ne figure pas dans mon top five.
Axior
Plume de Kinor

MessagePosté le: 15/03/2009 16:21:09    Sujet du message: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND Répondre en citant

Snif ! Je suis encore tout émotionné par cette merveilleuse histoire. Quel talent cette Barbara ! Imaginer Tintin déguisé en Zorro voler au secours de Cendrillon ! C'est ...Snif ! C'est émouvant ... Snif, snif ! ...Excusez-moi il faut que je m'absinthe.
Charlotte
Plume de Piaf

MessagePosté le: 16/03/2009 23:21:29    Sujet du message: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND Répondre en citant

Beaucoup de plaisir lors de la lecture de ce texte... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:18:20    Sujet du message: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE BARBARA CARTLAND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation