A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constalarmant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/03/2009 08:57:02    Sujet du message: Constalarmant ? Répondre en citant

Constat :
le monde marche sur la tête – les hommes mentent, volent, tuent, violent – les hommes haïssent, quantifient, et y croient – les enfants meurent de faim, de coups, d’oubli – le temps s’accélère, ainsi le font nos envies, nos idées, notre vie – le désespoir envahit nos veines, l’agression est le mode de communication, l’avenir sombre, le reste avec – la candeur est ridicule, la douceur grotesque, le rêve naïf – commisération – les corps frémissent de violence, les cortex se gavent d’images, jusqu’à la nausée – les hommes se méprisent – les hommes, etc.
Le monde avec indifférence.
Alarmant.
Ma fille de trois ans s’approche et me dit : « Papa, prends-moi dans tes bras merveilleux ! »

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2009 08:57:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/03/2009 08:59:40    Sujet du message: Constalarmant ? Répondre en citant

Ca n'a pas toujours été comme ça ?
MSN
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/03/2009 09:31:25    Sujet du message: Constalarmant ? Répondre en citant

Oui, c'est souvent de cette façon que je ressens le monde. Il est vrai qu'on nous gave d'images "anxiogènes" et qu'on nous montre guère le sourire confiant d'un enfant, les "merveilleux" papa et toutes les mamans qui sont pleines de tendresse et de ressources, et aussi tous ceux qui essaient de sauvegarder l'essentiel autour d'eux, qui s'engagent. Personnellement, j'aime bien l'utopie qui permet d'avancer contre vents et marées, même d'un petit pas. Une indécrottable optimiste, tu vois.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/03/2009 11:59:25    Sujet du message: Constalarmant ? Répondre en citant

Les mots d'un enfant repeignent souvent le monde...
La petite fille de 6 ans dont je suis la nounou m'a dit l'autre jour, alors que nous étions en train de jouer aux Playmobils: "C'est facile la vie: il y a toujours une idée possible!". Alors, j'ai décidé de repenser à cette sage parole à chaque fois que le syndrome de la page blanche s'emparera de moi!
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/03/2009 14:23:50    Sujet du message: Constalarmant ? Répondre en citant

Déjà philosophe à 6 ans !! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 11:47:52    Sujet du message: Constalarmant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation