A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La journée de la jupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 26/03/2009 11:50:28    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Vu sur Arte : "La journée de la jupe".
Avec une Isabelle Adjani magnifique, et sans doute particulièrement motivée (je crois savoir que dans la vraie vie Isabelle Adjani a des ascendances kabyles). Et d'autres acteurs moins connus, ou pas connus du tout, mais bien calés dans leurs personnages. ça commence un peu comme une comédie, et puis la tension monte... mais je ne vais pas vous dévoiler la fin.
Un film prenant, un cri de révolte et de désespoir, qui nous rappelle singulièrement que la subversion n'est pas toujours du côté qu'on croit.

Dernière édition par polka le 26/03/2009 18:52:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2009 11:50:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lynn
Plume de Calao

MessagePosté le: 26/03/2009 17:53:45    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

J'ai entendu pour ma part une interview d'Adjani à la radio. Le scénario est une super idée. A voir dans tous les cas. Or il parait qu'il ne sort que dans un petit nombre de salles ! Incroyable vraiment.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/03/2009 18:31:17    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Euh... n'est-ce pas plutôt La journée de la jupe ? Ce qui d'ailleurs ne change rien à l'affaire.
Visiter le site web du posteur
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/03/2009 18:51:52    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Rhâââ... je voulais le voir, ce film mais il ne joue pas dans ma campagne (et j'avions point de téléviseur).

polka a écrit:
je crois savoir que dans la vraie vie Isabelle Adjani a des ascendances kabyles

Elle est de père Kabyle et d'ailleurs son second prénom est Yasmine.
Et sinon, Lal a raison, c'est bien de La Journée de la Jupe qu'il s'agit.
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 26/03/2009 18:55:50    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Yes, mea culpa. C'est bien "La journée de la jupe"... Embarassed ...Titre corrigé.
Téléfilm franco-belge réalisé par Jean-Paul Lilienfeld en 2008.
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/03/2009 19:32:12    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, la bande annonce ici:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18863048&cfilm=142311.html
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 26/03/2009 20:34:54    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Merci lunatik... Okay ... Mais je crains néanmoins que la bande annonce ne donne une image un peu trop agitée du film.
Tout n'est pas dans le même rythme : il y a des moments de doute, des moments d'accablement, des retournements de situation qui donnent la parole aux autres protagonistes, même si c''est la prof qui mène principalement la danse.
En résumé, un suspense bien mené, avec des temps faibles et des temps forts.
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/03/2009 22:02:57    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Zut moi qui espérais une journée où tout le monde serait obligé de porter une jupe, ça aurait été amusant. ^^
MSN
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/03/2009 22:37:27    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Film remarquable, avec des acteurs étonnants, notamment Adjani. Moi je la trouve belle, un peu ronde, fermer la parenthèse. Dans télérama, ils disaient que le déclenchement de la crise n'était pas très crédible. Moi, j'ai cru à cette histoire du début à la fin.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/03/2009 22:52:14    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

J'ai vu moi aussi ce film sur Arte.
Adjani , de même que tous les autres acteurs, les jeunes élèves en particulier, y sont bouleversants de vérité dans leurs contradictions, leur mal être, leur générosité. Je crains bien que la bande annonce et les extraits donnés sur les diverses chaînes télé ne montrent que le côté "spectaculaire" de l'histoire d'un prof qui pète les plombs et prend sa classe en otage. Il y a bien plus que ça. Une vraie analyse de faits de société.
Un film à voir partout où il passe.
'C'est vrai Anne qu'Adjani est devenue bien ronde, mais ma foi, quel talent!
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/03/2009 23:36:15    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

danielle a écrit:

'C'est vrai Anne qu'Adjani est devenue bien ronde

Bah... elle a quand même plus de cinquante ans maintenant mais elle reste une belle femme, je trouve.
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 27/03/2009 20:29:23    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Alors là pas du tout ! Je l'aie vue au "Grand Journal" de Canal et franchement cette petite bouche encadrée par des joues énormes m'ont plutôt fait penser à un poisson lune
De plus pour la boîte à questions elle qui jusqu'à présent à voulu jouer les diva inaccessibles, nous a fait un numéro d'auto-dérision absolument pas crédible. Comme si tout à coup elle cherchait à gagner un public quelque peu perdu...
Je n'ai pas vu le film mais les extraits ne laissent rien augurer de bon. Pousser des cris hystériques en pointant une arme... ???
Polka et Danielle, vous dites qu'il ne faut pas s'arrêter à la bande annonce... j'ai un peu de mal à vous croire ...
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/03/2009 20:53:03    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Moi aussi je l'ai vu quelques secondes au grand journal. Je ne l'ai ni trouvée belle ni intéressante. Mais dans le film, c'est autre chose !
Non, c'est vraiment bien, et très bien vu.
Je suis instit' en primaire, et j'ai une collègue qui a retrouvé , en plus soft, les comportements de ses élèves de CE1. Moi, je trouve qu'elle exagère un peu...
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/03/2009 21:27:50    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Lilith a écrit:
Alors là pas du tout ! Je l'aie vue au "Grand Journal" de Canal et franchement cette petite bouche encadrée par des joues énormes m'ont plutôt fait penser à un poisson lune

Les goûts et les couleurs, hein...
Je ne dirais pas que c'est mon type de femme, puisqu'elle a 20 ans de plus que moi et que j'ai tendance à rester dans ma tranche d'âge mais j'aime beaucoup sa bouche, ses expressions et puis son regard.
Quant aux rondeurs, ça ne me déplait pas.

Par contre, quand elle avait trente ans, je trouve qu'elle était ... wahou!
A tomber.

danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/03/2009 17:37:11    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Je rejoins Anne. Autant Adjani est époustouflante dans le film, autant elle m'a agacée lors de ses interviews télévisées: mimiques, ton "poseur", propos fumeux, envie évidente d'en faire des tonnes!
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2009 18:02:13    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Lunatik a écrit:
danielle a écrit:

'C'est vrai Anne qu'Adjani est devenue bien ronde

Bah... elle a quand même plus de cinquante ans maintenant mais elle reste une belle femme, je trouve.

J'ai le droit de briser un rêve? Mr. Green
Mon petit Luna, elle est toute refaite Adjani, y'a plus rien de naturel dans ce visage là!

Et puis franchement, ça fait des décennies qu'elle nous joue le rôle de l'hystérique! Elle n'a pas une palette de jeu extraordinaire, non plus!
(moi, je l'aimais bien dans "La gifle" avec Lino Ventura).
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King

Dernière édition par EmmaBovary le 28/03/2009 20:04:19; édité 1 fois
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/03/2009 19:43:39    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

@ Danielle, je n'ai jamais vu Adjani en interview, alors je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut dire ou faire en dehors de ses films.
En fait, pour la plupart des vedettes, je trouve pas plus mal d'ignorer leur vie et le fond de leur pensée, sinon ça me gâche le plaisir.
Exemple, j'aimais bien écouter Carla Bruni de temps en temps, avant qu'elle ne devienne Mme Sarko mais maintenant ça me froisse les oreilles.

EmmaBovary a écrit:

J'ai le droit de briser un rêve? Mr. Green

Tu peux y aller, c'est pas parce que je la trouve encore pas mal que je fantasme dessus Laughing
Et qu'elle soit refaite ou non, ça m'indiffère totalement.
Perso, je l'ai adorée dans la Reine Margot. Mais bon, j'ai aimé tout le film, pas qu'elle.

De toutes façons, la femme de mes rêves, c'est Kriss de Valnor et personne d'autre

EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2009 20:06:31    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Elle est mieux qu'Adjani, ta Kriss! Et puis, il y a peu de chance qu'elle fasse de la chirurgie! Mr. Green
(allez, j'arrête d'envahir le post sur "La journée de la jupe"!)
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
polka
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 29/03/2009 07:45:06    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Allez, je le répète car je crois qu'on s'égare un peu : La journée de la jupe est un film de Jean-Paul Lilienfeld, un nom à retenir.
En espérant qu'il fera l'unanimité chez ces dames.... Wink ...
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/04/2009 18:54:38    Sujet du message: La journée de la jupe Répondre en citant

Je viens de lire une interview d'Adjani sur Télérama. Elle ne parle pas du film mais elle dit des choses très intéressantes sur le métier d'actrice et sur sa vie en général. Une interview assez littéraire dans le fond.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:22:31    Sujet du message: La journée de la jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation