A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le maladroit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simon
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 31/03/2009 21:57:55    Sujet du message: Le maladroit Répondre en citant

Le maladroit

Qu’ai-je fait de si mal
Pour que vous vous fâchiez?
Je ne fais qu’admirer
C’est mon âme d’animal
Je ne peux l’empêcher
Je suis hypnotisé
C’est que vous êtes jolie
La femme de ma vie

On ne se connait pas
Mais on dirait que oui
Me vautrer dans vos bras
Serait-ce une folie?
Donnez-moi donc une chance
Je suis un bon garçon
Accordez-moi cette danse
Comme dans cette chanson

Mais pourquoi riez-vous?
Je suis très maladroit
La peur d’avoir l’air fou
Je dis n’importe quoi
J’ai donc raté ma chance
Veuillez m’en excuser
Tout est sans importance
Un homme peut bien rêver

Publicité

MessagePosté le: 31/03/2009 21:57:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/04/2009 10:23:15    Sujet du message: Le maladroit Répondre en citant

Je trouve ce poème très réussi. Je n'ai aucune critique même constructive à faire.
Je l'ai lu une première fois dans ma tête puis une deuxième fois à voix haute. Ca fonctionne vraiment bien.
Visiter le site web du posteur
elvys
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/04/2009 15:54:42    Sujet du message: Le maladroit Répondre en citant

au niveau des e-muets, il y en a quelques uns qu'il vaut mieux ne pas prononcer pour que ce joli poème garde son rythme
- quelques vers ne sont pas rigoureusement hexasyllabiques - mais en chanson ça donnerait fort bien, ça donne un rythme sautillant à cette ritournelle - c'est bien tourné et sympathique
simon
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 01/04/2009 21:50:31    Sujet du message: Le maladroit Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Effectivement, ce poème est destiné à être récité à voix haute afin de permettre certains "raccourcis". Wink

Une chanson quoi!
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/04/2009 22:17:43    Sujet du message: Le maladroit Répondre en citant

moi aussi je l'ai "écoutée" comme une chanson. j'imagine bien la scène et j'accroche. Juste "j'ai donc raté ma chance veuillez m'en excuser" qui me chiffonne à la lecture. Le reste glisse tout seul Smile
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 02/04/2009 20:50:57    Sujet du message: Le maladroit Répondre en citant

Pareil, quand j'ai lu ce poème, j'avais un petit air dans la tête, un air de ronde pour enfant. J'aime bien ce poème! Par contre, j'aime moyen "me vautrer dans vos bras". Mais sinon, j'ai rien d'autre à dire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 20:09:22    Sujet du message: Le maladroit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation