A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites de rencontre comme Meetic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/04/2009 10:05:31    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Bon... vous vous dites peut-être, elle est complètement tombée sur la tête Anne ! Meetic sur un site littéraire... qu'est-ce que ça a à voir...
En fait, je viens de commencer un roman. Si... si, un roman... Je ne sais pas si j'irai loin, mais j'ai commencé. Et j'ai un petit problème technique à résoudre. Mon personnage est inscrite sur un site de rencontre, elle a posté un texte de présentation mais elle se rend compte que ça ne va pas. Peut-elle changer ce texte ? Quelle manip' doit-elle faire ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2009 10:05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/04/2009 10:46:31    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Je viens d'avoir des cours sur la protection des données personnelles en plus! Normalement, elle est obligée d'avoir le droit de pouvoir consulter et rectifier les données qu'elle envoie. Donc à priori, elle doit pouvoir changer son texte de présentation. Je pense que sur un site comme meetic, cela doit pouvoir se faire en ligne, via des formulaires.
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 01/04/2009 11:00:42    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Pour avoir fréquenter meetic et match il y a quelques temps, je peu t'affirmer qu'il est possible à tout moment de changer sa présentation.
En revanche, pour éviter toute présentation injurieuse (ou pire), toutes les modifications demande environ 24H d'attente, le temps qu'un administrateur les valide.
MSN
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/04/2009 13:55:06    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Merci Maneki pour ta réponse et pour le détail des 24 heures (qui va m'être utile).
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 07/04/2009 10:09:21    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Bonjour Anne.

Mais pourquoi ne pas t'inscrire toi-même sur meetic ?? Ce serait plus simple, tu verrais tout de suite ce que tu peux faire ou pas, ça te donnerait peut-être même des idées pour ton roman !
Tu peux toujours choisir une fausse identité pour ton inscription, histoire de ne pas te faire embêter (et n'oublie pas de prévenir ton chéri pour éviter tout problème Mr. Green )
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/04/2009 12:39:59    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Figure-toi, William, que je me pose la question... Je suis tentée de le faire. Mais je me dis que ça ne se fait pas...
Pierre
Plume de Calao

MessagePosté le: 08/04/2009 19:19:42    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

S'immerger dans le milieu pour mieux le décrire et rendre plus "vraie" l'écriture romanesque. Pourquoi pas. Mais c'est difficile de s'immerger dans tous les milieux sur lesquels on est amené à écrire. Je pense qu'un bon travail de documentation (associé, par exemple à des témoignages vécus de l'intérieur) fait parfaitement l'affaire. Je comprends tes scrupules Anne. J'aurais les mêmes...
Maneki Neko
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 09/04/2009 06:20:55    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Si tu as peur que ton cher et tendre pense que tu cherche à le remplacer en te voyant surfer sur meetic, pourquoi ne fais-tu pas une fausse fiche ?
Au lieu de remplir ta fiche avec tes informations, écrit la fiche de ton personnage !
Ainsi, la séparation serat claire.
MSN
wiliam
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2009 14:53:04    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Pierre a écrit:
S'immerger dans le milieu pour mieux le décrire et rendre plus "vraie" l'écriture romanesque. Pourquoi pas. Mais c'est difficile de s'immerger dans tous les milieux sur lesquels on est amené à écrire. Je pense qu'un bon travail de documentation (associé, par exemple à des témoignages vécus de l'intérieur) fait parfaitement l'affaire. Je comprends tes scrupules Anne. J'aurais les mêmes...

Bien sûr qu'il existe certains milieux dans lesquels l'immersion serait difficile ! Mais ici, nous parlons d'une inscription sur un site, rien de plus simple. Personnellement, je n'aurais aucun scrupule Mr. Green
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/04/2009 15:04:17    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Je trouve l'idée de Wiliam excellente.
Ecrire sur ce qu'on connait plutôt qu'extrapoler où se contenter de témoignages extérieurs, c'est quand même mieux.
C'est vraiment dommage de passer à côté quand, comme ici, il est si facile de se faire sa propre expérience, même si celle d'autres personnes peut également t'être utile.
C'est pas comme si ton histoire parlait de tueur à gage ou de savant fou Mr. Green
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/04/2009 18:23:30    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Lunatik a écrit:
Ecrire sur ce qu'on connait plutôt qu'extrapoler où se contenter de témoignages extérieurs, c'est quand même mieux.
C'est vraiment dommage de passer à côté quand, comme ici, il est si facile de se faire sa propre expérience, même si celle d'autres personnes peut également t'être utile.
C'est pas comme si ton histoire parlait de tueur à gage ou de savant fou Mr. Green

:-)))
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 10/04/2009 15:55:32    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Lunatik a écrit:

Tu me donnes une idée toi... reste à intégrer une bande de tueurs à gages pour ma documentation... Mr. Green
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 10/04/2009 22:01:53    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Anne Veillac a écrit:
Figure-toi, William, que je me pose la question... Je suis tentée de le faire. Mais je me dis que ça ne se fait pas...

Je comprends les scrupules d'Anne. Si tout le monde se met à faire cela, il faudra que cela s'appelle mythic ! Neutral
Gorky
Plume de Benu

MessagePosté le: 25/08/2009 11:28:37    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic Répondre en citant

Moi, je ne me suis pas posé la question. Quand un milieu m'intéresse, je m'inscris sous un faux nom, c'est tout. Du moment qu'on reste dans les limites de la légalité, il n'y a pas de problème...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 01:06:32    Sujet du message: Sites de rencontre comme Meetic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation