A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre petite question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/04/2009 19:08:01    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Pas chiante la fille... Bon, si ça vous ennuie de me répondre, je comprendrais. Je veux envoyer un manuscrit (ça fait plus d'un an que je m'y suis décidée... mais je reviens tout le temps dessus et, tant que ce n'est pas envoyé, ce n'est pas refusé...). C'est l'histoire d'Alexandre au pays de la grammaire, dont j'ai posté ici des extraits. Avant d'aller faire faire des photocopies, tout à l'heure, j'ai eu un gros doute. Sur la deuxième page, je dois écrire :
Un roman didactique pour enseigner les bases de grammaire à des enfants de 8-10 ans.
ou bien
Un roman didactique pour enseigner les bases de la grammaire à des enfants de 8-10 ans.

C'est certainement très bête comme question, mais tout à coup, le gros doute (à moins que ce soit un acte manqué pour ne pas aller faire les photocopies...)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2009 19:08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/04/2009 19:29:34    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Alors, personnellement, je dirais "les bases de la grammaire" ou "des bases de grammaire". Bref, encore une possibilité qui va se rajouter à tes hésitations... Mr. Green
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2009 20:44:03    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Lal Behi, tu m'ôtes les mots de la bouche, j'aurais dit pareil. Mais je crois que je choisirais "les bases de la grammaire" parmi les 2 possibilités. En tout cas, c'est tout à fait une mauvaise raison pour retarder l'envoi, Anne. Allez hop! Zou, aux photocopies! Comment ça, demain c'est dimanche? Et alors? Rhôôôôô là là, si tu t'arrêtes à ce genre de détail, magasin fermé... Rolling Eyes

Mr. Green
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/04/2009 21:23:47    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

frehelle a écrit:
Lal Behi, tu m'ôtes les mots de la bouche, j'aurais dit pareil. Mais je crois que je choisirais "les bases de la grammaire" parmi les 2 possibilités. En tout cas, c'est tout à fait une mauvaise raison pour retarder l'envoi, Anne. Allez hop! Zou, aux photocopies! Comment ça, demain c'est dimanche? Et alors? Rhôôôôô là là, si tu t'arrêtes à ce genre de détail, magasin fermé... Rolling Eyes

Mr. Green

:-))))
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/04/2009 09:49:40    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

De toute façon, sur un autre fil, Emma a expliqué qu'il fallait oublier l'interligne 1, et c'est ce que j'ai fait... Je n'ai plus qu'à tout réimprimer...
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/04/2009 10:44:17    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Les bases de la grammaire, sans aucune hésitation!

Anne, tu te sentiras beaucoup mieux quand tu auras envoyé ton manuscrit parce que, mis à part( le fait que tu attendras des réponses avec impatience, tu ne seras plus tentée d'y revenir sans arrêt.
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/04/2009 17:04:48    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Evidemment que c'est les bases de la grammaire ! idiote que je suis.
Ca y est, c'est corrigé et j'ai tout réimprimé en interligne 1,5. Maintenant, je ne peux plus reculer... Je m'occupe des photocopies mercredi.
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/04/2009 18:02:43    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Comment ça, mercredi ? Evil or Very Mad
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/04/2009 12:38:24    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Oui, c'est le jour où je suis à la maison (j'ai failli dire le jour où je ne travaille pas, ce qui n'est pas vrai...). D'ailleurs, on est mercredi, allez, faut que je me bouge !
Don Lo
Administrateur

MessagePosté le: 17/04/2009 15:06:07    Sujet du message: Une autre petite question... Répondre en citant

Un roman didactique et ludique pour les 8-10 ans (la grammaire on s'en fout)

(un blog, moi ? Non, quand même pas... Disons plutôt deux)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 02:46:30    Sujet du message: Une autre petite question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation