A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand-môgendre
Plume de Calao


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 77

MessagePosté le: 09/08/2007 22:26:05    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

Au secours ! Je ne trouve pas la combine, pour introduire le tiret long dans un dialogue.
" Pas de problème, répondent Wiliam et Fattorius.
- Mais qu'elle est la solution ?" demande bertrand-môgendre.
Revenir en haut
Fattorius
Plume de Kookaburra


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 661

MessagePosté le: 10/08/2007 08:22:07    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

Sur Word, tu dois pouvoir le trouver dans les "caractères spéciaux" (menu "insertion").
_________________
Vous me retrouverez sur mes deux sites Web:

http://www.fattore.com (le site généraliste)
http://fattorius.over-blog.com (le blog)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
wiliam
Administrateur


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 3 306

MessagePosté le: 15/08/2007 08:14:28    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

Sur Word:
  • Tiret demi-cadratin "–" = Ctrl + signe "-" du pavé numérique
  • Tiret cadratin "—" = Alt + Ctrl + signe "-" du pavé numérique

_________________
"La réalité, c'est ce qui ne s'en va pas lorsqu'on cesse d'y croire...", Philip K. Dick
Revenir en haut
Don Lo
Administrateur


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1 994

MessagePosté le: 15/08/2007 09:44:30    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

Voui, mais ça ne marche pas sur les portables sans pavé numérique.
Donc menu "insertion", "caractères spéciaux" et bien sûr re-"caractère spéciaux" en onglet, puisque ça ouvre bêtement sur "symboles".
Tu dois pouvoir te créer un raccourci mais je ne sais plus comment.

Salut Wil, tu vas ?
_________________


Dernière édition par Don Lo le 15/08/2007 14:30:47; édité 1 fois
Revenir en haut
bertrand-môgendre
Plume de Calao


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 77

MessagePosté le: 15/08/2007 10:51:28    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

j'essaie, merci à vous
Revenir en haut
danielle
Plume de Simurgh


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 5 487

MessagePosté le: 16/08/2007 09:25:52    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

Moi, on m'a appris:
– Alt +0150
— Alt+0151
C'est sans doute plus rapide que les caractères spéciaux. Mais jevais essayer vos méthodes.
_________________
"Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites." J. Renard
http://danielle.akakpo.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jooscia
Plume de Quetzal


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 29/08/2007 15:16:15    Sujet du message: Insérer un tiret cadratin ou demi-cadratin Répondre en citant

De mon côté il l'a mis automatiquement la première fois, et j'ai utilisé le copier/coller pour les suivants.
Ctrl+C, Ctrl+V : assez rapide aussi Very Happy
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com