A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hors-circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elisa
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/05/2009 23:48:49    Sujet du message: Hors-circuit Répondre en citant

Une nuit noire, un silence, la fatigue, l’insomnie, les solitudes s’accumulent.
Il n’y a que la musique pour rythmer les battements de mon cœur éteint, en sursis, dans l’attente de demain.
J’ai sombré dans l’oubli, j’ai franchi la lisière, dépassé la frontière.
Lorsqu’on cherche à cœur et à corps un peu d’une autre vie, on ne récolte souvent que les débris.
La vie se transforme en poussière, et l’âme s’assoiffe de rêve, dans un désert d’illusions perdues.
Je ne cherche qu’une terre où poser mes rêves, ceux auxquels je ne crois plus.
Il n’y a qu’en fermant les yeux que ma vie s’éclaire, plongée dans l’imaginaire où n’existe point de barrière.
En attendant de trouver une boussole, je dors, je rêve et je m’abandonne.
J’attendrai minuit pour ouvrir les yeux, car dans le ciel les étoiles me racontent des milliers d'histoires et leurs lumières illuminent les battements sourds d’un cœur au bord du désespoir.

Dernière édition par elisa le 11/05/2009 21:39:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2009 23:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thybault
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 07/05/2009 06:18:02    Sujet du message: Hors-circuit Répondre en citant

Ces quelques lignes m'ont beaucoup touchées de par leur sensibilité et la cohérence quasi irrationnelle qui lie abstrait et sentiment. Un très bon texte!
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/05/2009 08:09:20    Sujet du message: Hors-circuit Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé aussi, en particulier "où poser mes rêves auxquels je ne crois plus".
Ce texte me parle, il résonne en moi.
Visiter le site web du posteur
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 07/05/2009 08:27:32    Sujet du message: Hors-circuit Répondre en citant

J'aime beaucoup les trois premières lignes, bien rythmées, où tout me semble dit.
Plume de Calao

MessagePosté le: 07/05/2009 09:49:29    Sujet du message: Hors-circuit Répondre en citant

C'est beau, rythmé, sensible...
J'aime beaucoup.
bravo, mais souvient toi " dans la tristesse, il y a de la beauté, mais surtout beaucoup de tristesse".
De qui cela peut-être.

J'adore quand tu écris comme cela.
Chaque prière exaucée, chaque souhait décliné
A.Pope
MSN
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/05/2009 16:44:19    Sujet du message: Hors-circuit Répondre en citant

Tu sembles avoir posé tes rêves dans un imaginaire fertile et ce texte, entre le sombre de la tristesse et la lumière de la nuit, en témoigne...

Attention "J’attendrai s minuit pour ouvrir les yeux, car, dans le ciel, les étoiles me racontent des milliers d'histoires"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 01:06:07    Sujet du message: Hors-circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation