A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thybault
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 12/05/2009 16:42:00    Sujet du message: C'est la vie Répondre en citant

Est-ce une illusion que de voir tout ces malheurs? Est-ce une illusion que de te voir toi dans les bras d'un autre? Est-ce une illusion de souffrir autant, de pleurer nuit et jours des larmes de sang? Non mon ami, ça c'est la vie. Vie illusoire? Pourquoi pas... Toujours est-il que l'on vit, que l'on respire, que l'on ressent. Beaucoup de négatif bien sur, parfois du positif.
La vie... Est-ce que c'est vivre? Peut-être... Mais vivre seul, est-ce la vie? Je ne sais pas...
Cette folie qui me prend à la gorge, qui me pousse au meurtre, qui me donne envi de détruire ce qui m'entoure.
Ce que je déteste le plus? Les violeurs.
Ces animaux sont les immondices de ce monde. La pourriture ambiante et pourtant bien présente. Quand j'y repense, c'est la haine qui me vient au coeur. Une envie délibérée de les tuer, de les détruires, d'engendrer en eux la plus grande souffrance.
Qu'est-ce qui peut bien passer par la tête d'un violeur? J'éprouve une haine immense, envers eux, envers notre monde.
Et pourtant, mon avis n'intéresse personne, fondée par la solitude. Mur de glace infranchissable. Solitude...
Je pourrais crier, rugir, mordre, tuer et pourtant, je suis là, irrésistiblement seul dans le seul but d'affronter la banalité environnante: se lever, bouffer, travailler, dormir, vivre quoi.
Est-ce vivre que de vivre dans la banalité?
Est-ce vivre que d'éprouver autant de haine dans un monde remplis de banalités?
Oui, c'est la vie.
J'aimerais mourir plutôt que d'affronter tout ça! Oh, lacheté immonde! Quand tu me prends la main pour t'entrainer avec toi encore plus profond, je ne sais que faire, dois-je être tenté ou rester pour me battre, pour lutter, pour mourir?
Mais de quel armée fais-je partis?
Il n'y a aucune guerre, juste celle du moi intérieur et du monde extérieur. Une guerre sereine en apparence mais violente intérieurement.
Cette guerre, ces violeurs, ces gens qui font souffrir les autres...
Mais pourrait-on vivre sans haine? Non, je ne crois pas.
Sont-ils nécessaires sur cette planète?
Surement, et pourtant j'aimerais qu'ils ne soient plus, j'aimerais qu'ils demeurent dans leurs abris de bois rectangulaire.
Et pourtant, c'est la vie. Ils sont là, je suis là. Suis-je un d'entre eux?... NON! Et pourtant chaque personne en a déjà fait souffrir une autre.
Nous engendrons tous la haine.
C'est la vie et je vis.
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2009 16:42:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Microbe
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 12/05/2009 17:36:46    Sujet du message: C'est la vie Répondre en citant

Je trouve tes mots à la fois violents et fatalistes.
Je te sens très touché par cette réflexion sur la violence de "ces gens qui font souffrir les autres..." Je n'ai pas compris dès le début la souffrance dont tu te faisais l'écho. Il y a comme une montée de haine qui s'amplifie au fur et à mesure que tu écris, comme si à ton tour tu devenais participant de cette violence: Une envie délibérée de les tuer, de les détruire, d'engendrer en eux la plus grande souffrance. J'éprouve une haine immense, envers eux, envers notre monde

"Il n'y a aucune guerre, juste celle du moi intérieur et du monde extérieur. Une guerre sereine en apparence mais violente intérieurement." Cette phrase me semble bien exprimer toute ta réflexion sur "la vie", celle que tu essaies de cerner par ton écrit.

(Sur le plan de l'orthographe il y aurait quelques corrections à apporter...)
Thybault
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 12/05/2009 18:03:47    Sujet du message: C'est la vie Répondre en citant

Oui, c'est un texte très spontané, je ne l'ai pas relu, je l'ai écrit dès le départ tel quel et je l'ai mis en ligne. Malheureusement, je n'ai pas trouvé les mots juste pour définir cette haine. C'est encore assez faible à mon gout. Il est donc normal que l'orthographe ne soit pas parfaite...
En tout cas, merci de m'avoir lu! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:13:48    Sujet du message: C'est la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation