A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À un passant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wruth
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/05/2009 02:10:15    Sujet du message: À un passant Répondre en citant

Vous là-bas! Approchez, approchez! Quoi? Vous ne comprenez pas? Mais je parle français! Voyons, est-ce mon visage qui presse vos pas? Expliquez-vous donc; je n'y entends rien! Est-ce mon habit qui fait trembler vos mains? Je vous prie, monsieur, de ne pas prendre cet air là; mon reflet dans vos yeux m'emplit d'effroi, me glace le souffle. Je cligne des paupières, mais rien n'y fera... Est-ce bien ça! que vous voyez en moi? Et bien ça! Moi! je vous ai vouvoyé! alors restez courtois! Non mais là! vraiment! Je ne peux pas y croire; vous tournez les talons et partez en courant! et vous ne m'avez toujours pas donné l'heure qu'il est...
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2009 02:10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/05/2009 17:33:20    Sujet du message: À un passant Répondre en citant

Texte très agréable à lire. Je ne sais pas si c'est ou non de la poésie, mais j'aime bien. Peut-être un texte pour les PTSC ?
Visiter le site web du posteur
Wruth
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 18/05/2009 20:23:14    Sujet du message: À un passant Répondre en citant

Je me tâtais par rapport à la forme. Est-ce que comme ça ça va mieux?
Wruth
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 18/05/2009 20:23:39    Sujet du message: À un passant Répondre en citant

EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 18/05/2009 20:39:56    Sujet du message: À un passant Répondre en citant

J'aime bien cette seconde version. Je trouve que cette forme lui donne plus de force et elle est plus lisible. A la fin, on a le sentiment de voir s'eloigner le passant.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
jerome p
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 22/05/2009 12:57:21    Sujet du message: À un passant Répondre en citant

Personnellement, je pense que la première version s'adapte mieux au texte. Je ne pense pas qu'il y ai assez d'images et de contre-points dans ce texte pour la deuxième forme. Sinon, ça me plait.

MessagePosté le: 16/01/2017 20:09:39    Sujet du message: À un passant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation