A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonnet à Annie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wruth
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 25/05/2009 13:10:30    Sujet du message: Sonnet à Annie Répondre en citant

Sonnet à Annie

Jamais je n'ai tant rit devant mouvante image
Chargée d'autant de chœurs qu'on peut en soutenir,
Un peu vieillit mais belle avec les souvenirs
De ces désirs d'étés; de cette fille sage.

Sa silhouette fine, (ch)arme de son age
Contre le temps qui file; l'horreur: avenir,
Dit son aspiration à nous appartenir
Sans même qu'elle ne le sente sous son corsage.

Ah! Tout son cœur était, avec la drôlerie
Que la scène admet, à vendre des sucreries
Ignorant les mots doubles, grivois de l'artiste.

Qui aurait pu prédire à cette douce enfant
Une vie de douleurs, loin des gloires d'antan?
J'aurai bien pu pleurer de la savoir si triste.
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2009 13:10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/05/2009 08:27:12    Sujet du message: Sonnet à Annie Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas de commentaire sur ce poème. Je me permets donc d'en écrire un même s'il n'est pas positif (de toute façon, il y a eu des poèmes de toi que j'ai vraiment beaucoup aimés). Celui-là ne me parle pas du tout. Au niveau des sonorités, il y a un travail intéressant, mais cela ne suffit pas. Par contre, je ne sais pas ce qu'il faudrait changer pour qu'il me parle. Finalement, je ne suis pas très constructive. Mais souvent, que j'aime ou que je n'aime pas un poème, je ne sais pas trop comment l'analyser. Avec la prose, je trouve cela plus facile.
Visiter le site web du posteur
Wruth
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 27/05/2009 10:32:31    Sujet du message: Sonnet à Annie Répondre en citant

Je sens ce que tu veux dire, c'est le problème de s'imposer un thème pour un exercice, surtout France Gall Very Happy
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 27/05/2009 17:57:21    Sujet du message: Sonnet à Annie Répondre en citant

Eh bien, maintenant que tu cites France Gall, la poésie me parle... Comme quoi, il suffit de pas grand chose...
Mais moi elle m'a trop énervée lors que l'émission sur Starmania !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:40:01    Sujet du message: Sonnet à Annie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation