A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il fallait le voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thybault
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 28/05/2009 06:23:13    Sujet du message: Il fallait le voir Répondre en citant

Il fallait voir comment son sourire se dessinait sur ses lèvres avec la peur du passé. La peur de ne pas oublier et il n'oubliait pas.
Il fallait le voir quand il me parlait de son défunt frère Italien qui pouvait faire 50 mètre en marchant sur les mains! Rendez-vous compte! Ah, il était fier mais l'évocation de tout ces souvenirs lui emplissaient les yeux de larmes.
Ah, il aimait sa vie de maintenant. Et même si les piqures tous les soirs à cause de son diabète et la prise quotidienne de ses médicaments n'arrangeait pas son humeur, il était heureux. Heureux de vivre. Heureux d'aller à la vigne voir si elle pousse bien alors que ses jambes ne le portent presque plus. Il était heureux, tout simplement.
Il fallait voir son visage s'éclairer quand la famille se réunissait autour de lui.
Il fallait le voir s'engueuler avec sa magnifique femme. Ils s'engueulaient souvent mais je voyais bien, moi, que dans ses yeux, il glissait un petit "je t'aime" très discret mais sincère. Lui a-t-il déjà dit je t'aime? Je ne sais pas... Moi je ne lui ai jamais dit à lui...
et puis il était fier! Un vrai Italien celui-là!
Il me faisait rire, quand on sortait, il tenait sa canne avec assurance et quand on se posait à une terrasse, il ne manquait pas de tenir sa canne avec ses deux mains, l'autre bout quasimment planté dans le sol et le regard haut. Il me faisait rire...
Il fallait le voir... Mais, maintenant, je ne peux plus le voir...
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 06:23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/05/2009 07:01:59    Sujet du message: Il fallait le voir Répondre en citant

Maintenant tu ne peux plus le voir mais tu nous le donnes à voir. Et moi je l'ai eu devant moi.
S'agit-il de ton grand-père ? J'aurais bien aimé savoir. Et qu'a-t-il peur de ne pas oublier ?
Visiter le site web du posteur
Thybault
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/05/2009 11:35:07    Sujet du message: Il fallait le voir Répondre en citant

Il s'agit effectivement de mon grand-père.
Et ce qu'il avait peur de ne pas oublier était le seconde guerre mondiale qu'il a très mal vécu mais il ne m'en a jamais parlé franchement, c'était un sujet tabou.
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 29/05/2009 17:30:10    Sujet du message: Il fallait le voir Répondre en citant

Je l'aurais volontiers rencontré cet homme.
Cela me rappelle un peu mon propre grand-père.
Visiter le site web du posteur
Thybault
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/05/2009 23:52:35    Sujet du message: Il fallait le voir Répondre en citant

Il était formidable et d'une gentillesse incroyable. Je suis fier d'être son petit-fils!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:31:32    Sujet du message: Il fallait le voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation