A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puisque l'art se fait en bloggant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alehi
Plume de Benu

MessagePosté le: 02/06/2009 19:58:06    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Bonsoir les plumes

Le problème est simple, même s'il me laisse coi : je souhaite ouvrir un blog, comme nombre d'auteurs présents ici, l'ont déjà fait. J'ai quelques connaissances en CSS et en création de site, cependant j'aimerais ne pas perdre mon temps dans ce côté de la gestion de mon futur domaine. Et j'avoue être un peu perdu au coeur des nombreux hébergeurs de blogs. Quelqu'un aurait-il des noms à me proposer. Des hébergeurs dont les supports seraient un minimum personnalisables mais qui proposeraient également une interface simple. Car, de vous à moi, je n'ai jamais bloggé - honté à moi ? Embarassed

Désolé si ce sujet ne se trouve pas à la bonne place Wink

Bonne soirée et merci !
MSN
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2009 19:58:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/06/2009 21:14:40    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

J'utilise overblog. Je n'ai pas trop galéré au début alors que je ne suis pas toujours futefute pour ce genre de choses
Visiter le site web du posteur
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/06/2009 22:06:23    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Il paraît que Blogger est bien aussi. Moi, je suis chez Overblog comme Anne. Ce n'est pas trop mal et assez simple, en effet.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 03/06/2009 23:05:27    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Blogspot...

Très simple et facilement personnalisable à mon goût...
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/06/2009 08:03:38    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

J'utilise NIPOX. Hypersimple mais si c'était à refaire, je chercherais ailleurs. C'est la côté "Commentaires" qui n'est pas satisfaisant. On peut en recevoir mais on ne peut pas connaître l'email de ceux qui les postent, si bien que pour envisager une Newsletter, c'est mission impossible.

Mais je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro pour le moment.
Pimo
Plume de Benu

MessagePosté le: 04/06/2009 10:20:37    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas de blog mais mon petit frère poste des photos de ses Légos sur overblog lui aussi : le design est sympa et le tout plutôt simple puisque accessible à un gamin de 11 ans ! Mr. Green

Jose Maria de Heredia, Les Conquérants
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/06/2009 19:05:14    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Comme Chrysopale, je suis sur Blogger. C'est très aisément personnalisable. Les modèles de bases sont à 2 colonnes mais on en trouve sur le net à 3 voire 4 colonnes. Au choix.
J'avais tout d'abord ouvert un blog sur Wizzz mais on ne peut y laisser de messages à moins d'être inscrit et ça ne m'a pas plu (cela dit, vu le nombre de personnes qui laissent un commentaire sur mon blog, ça n'aurait pas changé grand chose, mais quand même...)

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/06/2009 20:05:32    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Lal Behi a écrit:
cela dit, vu le nombre de personnes qui laissent un commentaire sur mon blog, ça n'aurait pas changé grand chose, mais quand même...

Si tu postes régulièrement des petits textes sur ton travail à la maison de retraite, j'irai les voir et je ferai un effort pour laisser des commentaires.
Alehi
Plume de Benu

MessagePosté le: 09/06/2009 18:43:34    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Si j'en crois ce que vous dites, Overblog semble prisé, facilement accessible et personnalisable.

Je garde également l'option Blogger, que j'irais également visiter.

Merci pour tous ces avis qui me permettent de cibler mes recherches dans les directions indiquées.

Si tu me donnes ton blog, Lal Behi, j'aimerais bien aller le visiter Wink J'aime beaucoup ce que tu écris, je devrais donc apprécier ce journal intimiste
MSN
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/06/2009 11:43:22    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

L'adresse du blog de Lal Behi est au bas de chacun de ses messages.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/06/2009 11:46:48    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

J'en reviens. Et je l'ai mis dans mes favoris pour y revenir plus souvent. Les histoires de Savinienne m'ont beaucoup touchée.
Alehi
Plume de Benu

MessagePosté le: 12/06/2009 18:46:25    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant Répondre en citant

Je n'aurais su dire mieux. Magnifique vision que tu nous offres là...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:36:53    Sujet du message: Puisque l'art se fait en bloggant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation