A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ça soulage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/06/2009 11:22:38    Sujet du message: Ça soulage ! Répondre en citant

Voici un petit quelque chose que j'ai écrit il y a des années, du temps où j'enseignais encore. Même maintenant, sa relecture me relaxe encore, me soulage... Razz
Si vous aussi vous avez de purs coups de gueule, pourquoi ne pas les poster ici ? Bien sûr si vous préférez créer un nouveaux sujet pour votre texte, je comprends, je n'oblige personne hein ?... C'était juste que ça ferait plus ordonné, plus rangé (qui a dit 'maniaque' ?!) Mad

Laughing

Rhaaaaaaaaaaaaaa !!
Je hais les jeunes ! Bon, non, pas vraiment... Va, jeune, je ne te hais point...
Non. Je hais les adolescents léthargiques à l'encéphalogramme plat de la première
heure de cours. Je hais les grands (et les petits, aussi) tout mous au temps de
réaction de pétards mouillés : -"Eeeuuuh... C'est à moi que vous parlez, M'sieur ?"
Non, sombre crétin assoupi, je parle à ta chaise ! Vous n'êtes que deux dans la
classe ! T'as une chance sur deux ! Le fait que je te regarde pourrait te mettre
sur la voie, non ?!...
Alors c'est quoi le problème ?! Hein ?
Il a pas eu son intraveineuse de jus de chaussette l'abruti acnéique à
l'haleine lourde des relents de ses nuits onaniques et sans sommeil dans la
moiteur écœurante du dépotoir pré-estudiantin qui lui sert d'étable, hein ? Et
sa complice en nullité ? Elle qui cache derrière sa frange des yeux qui eux ne
cachent rien, si ce n'est le vide infini de l'espace qu'elle a entre les deux
oreilles ; c'est quoi son excuse minable pour son apathie moribonde et son
dédain à la mode qui fait qu'elle n'a d'autre aspiration dans la vie qu'une
grossesse à 16 ans et un mari alcoolique pour pouvoir se complaire dans une
médiocrité crasse qui est tellement commune et vulgaire qu'elle n'en est que
plus lamentable...
Donc, j'aime mieux te dire Arthur, j'aime mieux te dire Hannah, si jamais vous
me refaites ça la semaine prochaine... Je vous botte le c#l!...
... Ils m'ont gâché ma journée ces niais !

Aaaaah, ça fait du bien....

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2009 11:22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/06/2009 11:39:24    Sujet du message: Ça soulage ! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Je devrais faire lire ça à mon fils, tiens ! Juste pour savoir ce qu'il en pense !!
Bertrand
Plume de Calao

MessagePosté le: 23/06/2009 13:58:25    Sujet du message: Ça soulage ! Répondre en citant

Ca me rappelle les jugements arbitraires de ses profs qui avaient oublié ce qu'ils avaient pu être à 16 ans. Toujours été amusé, avec le recul, de la vacuité de jugements sur l'individu à l'école ou au travail comme si tu étais ton travail, ta scolarité.

Même si s'est c'est certain que parler à une bande de zombie doit être particulièrement insupportable... Mais auriez-vous oublié comme une salle de classe est étroite et triste quand on a 16 ans.

"Elle qui cache derrière sa frange des yeux qui eux ne
cachent rien,"

j'aime beaucoup cette phrase, elle méritait un point.
Chaque prière exaucée, chaque souhait décliné
A.Pope
MSN
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 23/06/2009 14:36:45    Sujet du message: Ça soulage ! Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueule... A te lire je me dis que je devrais.
Lecture agréable, soulageante, même si l'on ne connaît pas cette situation spécifique. Mr. Green
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/06/2009 17:57:04    Sujet du message: Ça soulage ! Répondre en citant

Bertrand a écrit:
Ça me rappelle les jugements arbitraires de ses profs qui avaient oublié ce qu'ils avaient pu être à 16 ans. Toujours été amusé, avec le recul, de la vacuité de jugements sur l'individu à l'école ou au travail comme si tu étais ton travail, ta scolarité.

Même si s'est c'est certain que parler à une bande de zombie doit être particulièrement insupportable... Mais auriez-vous oublié comme une salle de classe est étroite et triste quand on a 16 ans.

C'est justement parce que je connaissais bien ces mômes et leur potentiel que je pouvais me permettre de me mettre en rogne.
Et c'est sûrement parce que j'ai été à leur place, pire qu'eux, et que j'ai eu leur âge que je ne pouvais pas leur pardonner tous les jours.
J'en suis même venu à comprendre certains de mes profs, énorme !

Bertrand a écrit:
"Elle qui cache derrière sa frange des yeux qui eux ne
cachent rien,"

j'aime beaucoup cette phrase, elle méritait un point.

Merci. Very Happy

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:05:55    Sujet du message: Ça soulage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation