A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dernier vol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 23/06/2009 20:32:58    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

Je vous rassure tout de suite, aucune tendance à quoi que ce soit, juste une inspiration qui vient parfois à de drôle de moments...

*

Ça y est, je suis au bout. Au bout de tout, du rouleau pour commencer, et de ma vie, pour finir. Pour en finir. C'est aujourd'hui, c'est maintenant que ma vie va se terminer. Douce ivresse que de se sentir – pour une fois – maître de son destin...
Il ne me reste plus qu'à le faire. Rien ne me retient.

Avant le dernier saut, avant le dernier plongeon, j'offre à mes yeux ce spectacle de la ville étendue devant moi. Je domine tout. Pourquoi ne suis-je venu plus tôt? Sans doute n'étais-je pas prêt. Si j'avais vu ce spectacle avant, peut-être aurais-je pris peur, je n'aurais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ce soir.

Une inspiration, un battement de cœur qui s'accélère, et un pas en avant... la chute.

Sur mon lit, une lettre. Elle explique tout. Tout ce que je ne comprends pas. Tout ce que je n'arrive pas à dire. Tout ce que je n'arrive plus à vivre. Vous la lirez... trop tard. Avant ou après que la police vienne vous voir pour la reconnaissance? Si tant est que vous sachiez me reconnaître lorsque je serai en bas. J'accélère. Je vais vite.
Le vent me fouette le visage, je vole, j'ai l'impression d'être un oiseau.
Mon vol se stabilise, sans doute une histoire de forces de frottement et de vitesse maximale de chute. Elle est rapide la vitesse maximale, des larmes perlent au coin de mes yeux.

Mi-chemin. C'est bête mais pourtant vrai, jusqu'à l'atterrissage – qui promet d'être violent – je serai vivant, conscient. De tout ce qui se passe.

La ville se rapproche de plus en plus vite. La rue aussi. Et cette chute qui n'en finit pas, que j'aimerais ne jamais voir finir. L'adrénaline est à son maximum. C'est vraiment impressionnant de n'être suspendu à rien comme ça, de se sentir ... libre. Vivant aussi. Jamais je ne me suis senti aussi vivant que ces quelques secondes, avant de mourir. Je me surprends à laisser passer un éclat de rire. Vivant oui, c'est le mot, heureux !

Quelques mètres encore. Finalement, cela en vaut-il la peine? Oui, je suis à bout, mais la vie est si belle et la mort, ce n'est que... le néant !
Battre des bras, remuer, non, non, je ne veux pas atterrir, je ...

*SPROTCHH*

Dernière édition par Chrysopale le 25/06/2009 22:17:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2009 20:32:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeffw
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/06/2009 22:07:32    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

*SPROTCHH* est certainement la meilleure fin qui m'est été donné de lire... quelque soit le texte/roman/nouvelle !
Molière aurait du y penser !
Hugo n'aurait pas osé.
Bravo ! Mr. Green

... euh, j'ai aussi bien aimé le reste du texte hein ? Faut pas croire...

Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Visiter le site web du posteur
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/06/2009 08:01:09    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

Heureusement que tu nous rassures avant de commencer ton texte !
Oui, ce texte est fort, et je suis d'accord avec le Sprotchh.
Saturnin
Plume de Garuda

MessagePosté le: 24/06/2009 10:27:55    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

Oufti! Comme on dit chez nous...
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 25/06/2009 22:18:40    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

Smile Merci à vous.

Je viens de corriger une petite faute qui s'était glissée dans le texte.
Peter-Pan
Plume de Garuda

MessagePosté le: 26/06/2009 13:19:15    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

Le Vide est attirant... C'est vrai, le Néant est toujours là à nous attendre, comme la pendule en argent, dans "les vieux" de J. Brel.

Etre en vie, un ressenti si souvent pris à la légère... Mieux vaut ne pas attendre de voir arriver le sol à toute vitesse pour se sentir concerné. Razz

J'ai une question, peut-être un peu déplacée à toi de voir : c'est de quel bâtiment que la personne saute ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2009 08:46:03    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle une "histoire à chute". Mr. Green Tu décris bien les sensations et sentiments éprouvés par le personnage. On serait presque tenté d'essayer. Ca me rappelle l'histoire du type qui tombait du 20ème étage et qui en passant devant chaque étage pensait: "jusqu'ici ça va !"
Tu as fait breveter ton SPROTCHH ?
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2009 20:57:47    Sujet du message: Le dernier vol... Répondre en citant

Peter-Pan : Smile
Pour répondre à ta question, je n'en sais fichtrement rien. J'ai écrit ce texte sans penser à des détails tels que la ville ou quoi, j'avais juste besoin d'un bâtiment très haut, et ça, ça existe un peu partout. A toi d'y mettre celui que tu veux.

Tobermory : merci Mr. Green
Je pense à le faire breveter oui ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 18:42:58    Sujet du message: Le dernier vol...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation